lezard31 Posted December 9, 2022 Posted December 9, 2022 Bonjour, je ne comprends pas trop la notion d'activité endonucléase et d'exonucléase . Merci d'avance Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted December 9, 2022 Ancien du Bureau Posted December 9, 2022 Saluuut @frogfroggy, endonucléase : qui coupe à l'intérieur d'un brin exonucléase : qui coupe à l'extrémité d'un brin C'est plus clair ? Bon vent pour ces dernières révisions, ne lâche rien !!! lezard31, Cassolnousmanque2 and yeisir 1 1 1 Quote
lezard31 Posted December 9, 2022 Author Posted December 9, 2022 @Petit_Bateaumercii j'ai compris !!! j'ai une autres question , je comprends pas trop le bas de la diapo 27 du cours de M.Langin ( jarrive pas faire glisser l'image ) ca parle de Répétition directe ou inversée (GRE) Espacement de N bases Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted December 9, 2022 Ancien du Bureau Posted December 9, 2022 Je t'ai trouvé ces deux sujets, dis moi si ça t'aide ? JenesaisPASS and Cassolnousmanque2 1 1 Quote
Solution Eve__ Posted December 9, 2022 Solution Posted December 9, 2022 (edited) Salut! Répétitions directes -> tu répètes exactement la même séquences sur ton brin soit direct à la suite (AACCGAACCG) soit espacé d'un certains nombre n (n c'est comme quand on te disais x au lycée c'est juste un nombre virtuel qui n'est pas fixé) de base qui peut varier (AACCGnnnnnnnnAACCG). Répétitions inversées -> tu vas retrouver la même séquence mais a l'envers (AACCGGCCAA ou AACCGnnnnGCCAA) A savoir que pour le GRE (courte séquence nucleotidique de l'ADN qui fixe des facteurs de transcription les GR) c'est toujours une séquence répétée et inversée -> le GRE c'est spécifique du récepteur au glucocorticoïdes. J'espère que c'est plus clair! Edited December 9, 2022 by Eve__ Cassolnousmanque2, yeisir and Petit_Bateau 2 1 Quote
Recommended Posts