Ancien Responsable Matière ... Posted December 9, 2022 Ancien Responsable Matière Posted December 9, 2022 coucou ! alors ya un petit truc que je ne comprends pas bien. Donc je sais si je ne me trompe pas que : volume cste Q = ΔU (ça se comprend) ΔH = ΔU + PΔV donc ΔH = ΔU pression cste Q=ΔH (ça se comprend bof) Alors ma question c'est pourquoi Q= ΔH à pression constante ? Quote
Ancien du Bureau Solution Amélithium Posted December 9, 2022 Ancien du Bureau Solution Posted December 9, 2022 Coucou @... Tu te casses un peu à la tête mais je vais tenter de t'expliquer c'est des maths () : On a : Bon je te passe le truc de l'intégrale, ça date un peu trop pour moi Du coup on obtiens à pression cste : ΔU = QP - P.ΔV Donc QP = ΔU + P.ΔV or ΔU + P.ΔV = ΔH QP = ΔH Et pour QV = ΔU oui t'as raison ! Sinon petit mémo pour retenir ces formules : QP = ΔH QV = ΔU pH et UV Je sais pas si ça t'aide mais moi je le retenais comme ça, c'est des petits mots qu'on connait tous donc faciles à retenir si jamais ... and Au-ccipital 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière ... Posted December 9, 2022 Author Ancien Responsable Matière Posted December 9, 2022 @Amélithium merci merci tu gères j'ai compris ! et ouais je pense que je vais plutôt essayer de retenir ces petits mémo ça sera un peu plus simple que des intégrales à mon avis :) Amélithium 1 Quote
Ancien du Bureau Amélithium Posted December 9, 2022 Ancien du Bureau Posted December 9, 2022 il y a 1 minute, ... a dit : @Amélithium merci merci tu gères j'ai compris ! et ouais je pense que je vais plutôt essayer de retenir ces petits mémo ça sera un peu plus simple que des intégrales à mon avis :) Avec plaisir !!! Oui ça peut être plus simple Bon courage ! ... 1 Quote
Recommended Posts