Responsable Matière davidd Posted December 9, 2022 Responsable Matière Posted December 9, 2022 Heyyyy J'aurais une question existentielle un item qui dirai le ligament median va de L1 a L3 ( ou L2 a gauche si mes souvenirs sont bons ) serait vrai ? car avec l'aorte le ligment passe ene face L1 mais n'y est pas vraisemblablement fixer Help me plz @Zeepek @Hugoccipital Bonne soirée Quote
Pikachumab Posted December 9, 2022 Posted December 9, 2022 Hello @davidd, Bon j'avoue que je correspond pas aux personnes mentionnées mais si ça te permet d'avoir un élément de réponse c'est déjà chouette : Le ligament arqué médian correspond à la réunion du pilier droit et du pilier gauche afin de permettre la formation d'un hiatus inextensible permettant le passage de l'aorte. - Le pilier droit s'insère au niveau des 3 premières vertèbres lombaires sur leurs disques intervertébraux donc de T12 à L3 - Le pilier gauche, lui, s'insère au niveau des 2 premières vertèbres donc de T12 à L2. Ainsi, personnellement pour moi le ligament arqué médian serait quand même fixé sur chaque vertèbre qu'importe la présence ou non de l'aorte. Je pense qu'il n'y a pas de piège à ce niveau là et que faire un item du genre : "le ligament arqué médian ne s'insère pas sur toutes les vertèbres du pilier droit et gauche" serait irréalisable pour la fac...je prie pour que ça ne tombe pas ! J'espère avoir pu un peu t'aider ! davidd 1 Quote
Responsable Matière davidd Posted December 9, 2022 Author Responsable Matière Posted December 9, 2022 (edited) il y a 6 minutes, Pikachumab a dit : Bon j'avoue que je correspond pas aux personnes mentionnées mais si ça te permet d'avoir un élément de réponse c'est déjà chouette : En effet comment j'ai pus oublier el famoso pokemon couvidé de noel merci beaucoup pour ta reponse donc il y a aussi du T12 purée Avec la forme ça me faisait pensé que non mais du coup parfait merci beaucoup !!! Si ça tombe je me leve je vais voir bonnecaze et je pete un cable MERCI BEAUCOUP tu m'as sacrement aidé ! Edited December 9, 2022 by davidd Quote
Solution Pikachumab Posted December 9, 2022 Solution Posted December 9, 2022 Il y a 2 heures, davidd a dit : donc il y a aussi du T12 purée Et oui il est là lui aussi, je te mets un autre schéma mais le tien est déjà sacrément pas mal Bonne continuation ! davidd 1 Quote
Recommended Posts