Clémandibule Posted December 9, 2022 Posted December 9, 2022 Salut, je ne comprends pas pourquoi le nerf trochléaire émerge à la face dorsale, je croyais que les nerfs somitiques émergés tous sur la face ventrale, je me trompe? Quote
PH₂ Posted December 9, 2022 Posted December 9, 2022 il y a 4 minutes, ClémembranePlasmique a dit : Salut, je ne comprends pas pourquoi le nerf trochléaire émerge à la face dorsale, je croyais que les nerfs somitiques émergés tous sur la face ventrale, je me trompe? Toi t'es allé dans les annales de 2015. Clémandibule 1 Quote
Responsable Matière davidd Posted December 9, 2022 Responsable Matière Posted December 9, 2022 Perso je suis aussi tomber dessus dcp je l'ai appris comme ça et pas l'histoire des sommitique .... Clémandibule 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution cpassfacile Posted December 9, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 9, 2022 @ClémembranePlasmique non en fait ce qu'il faut retenir c'est que les nerfs somitiques naissent près de la ligne médiane . Et aussi que le trochléaire est bien le seul nerf à naitre sur la face dorsale comme tu l'as dis Clémandibule and Zeepek 1 1 Quote
Clémandibule Posted December 9, 2022 Author Posted December 9, 2022 il y a 27 minutes, PH₂ a dit : Toi t'es allé dans les annales de 2015. Mdr mm pas c'es juste 2021 il y a 22 minutes, davidd a dit : Perso je suis aussi tomber dessus dcp je l'ai appris comme ça et pas l'histoire des sommitique .... il y a 17 minutes, cpassfacile a dit : @ClémembranePlasmique non en fait ce qu'il faut retenir c'est que les nerfs somitiques naissent près de la ligne médiane . Et aussi que le trochléaire est bien le seul nerf à naitre sur la face dorsale comme tu l'as dis Merci pour vos deux réponses, je ne connaissais pas l'exception du nerf trochléaire donc merci pour la précision! cpassfacile 1 Quote
Pikachumab Posted December 9, 2022 Posted December 9, 2022 Bonjour à tous @ClémembranePlasmique @cpassfacileet @davidd, Je vais faire un petit récap pour être sur que vous ayez tous intégrer ce qu'est le Nerf Trochléaire : C'est le seul nerf qui naît de la face postérieure du tronc cérébral, au dessus du colliculus caudal. Il contourne les pédoncules cérébraux pour aller innerver un muscle extrinsèque : je suis ? je suis ? je suis ???? (à la question pour un champion tackapT) : L'oblique supérieur ! Muscle qui permet de regarder en bas et en dedans. C'est un muscle que l'on dit moteur pur somitique. Pour rappel : les nerfs somitiques sont le III, IV VI, XII Bon courage pour la suite ! Zeepek, davidd and Clémandibule 1 2 Quote
Recommended Posts