Jump to content

Recommended Posts

• Tuteur
Posted

Salu,

j’ai bugé sur la E, car je sais que gi inhibe adenyl cyclasee(AMPc) mais gs stumule mais je saurais pas justifier pk cet item est vrai ?

Un generique a t’il le même prix que la reference?

Le prix est-il le même ? Pour les deux..

et si j’ai bien compris l’ASMR concerne les medicament generiques mais pas les références(SMR) ?

merci d’avance (vous êtes geniaux)
ojug.jpeg

Posted (edited)

coucou

j'aurai mis la même correction que toi je ne sais pas quoi te dire 😭 il n'y a pas de justification?

je pense qu'il est judicieux de demander au prof

• un générique est moins cher que le princeps, c'est pq il permet à la SS de faire des économies 💵 (du fait de son faible ASMR, ce niveau d'ASMR est un critère participant à la fixation du prix)

l'ASMR du générique est tjs de 5 parce qu'il n'apporte aucune amélioration du SMR par rapport au princeps.

• un princeps lui détient un niveau de SMR (qui dépend de la gravité de la pathologie et de données intrinsèques au médicament : efficacité, effets indésirables, son caractère préventif/curatif/palliatif, sa place dans la stratégie thérapeutique par rapport aux autres médicaments présents sur le marché) qui est commun avec les autres génériques. Lui participe à la fixation du taux de prise en charge par l'UNCAM (union nationale des caisses d'assurance maladie)

Mais cet SMR peut évoluer dans le temps (médicaments + efficaces apparaissent ou données nouvelles sur le médicament etc…).

un princeps détient aussi un ASMR qui correspond à un éventuel progrès amené par le médicament par rapport aux médicaments pré-existants.

ps: Il est possible d'avoir un fort SMR (médicament très utile) mais un ASMR faible (médicament peu innovant par rapport aux thérapeutiques déjà en place)

(toi aussi t'es génial)

Edited by sucrecannelle
  • Responsable Matière
Posted (edited)

Hey.  @sucrecannelleJ'aurai aussi mis ça mais du coup je me demande si a la place de X qui diminue le signal GFP il l'augmente. La E serait vrai ( dans la vision actuelle avant que Senard brise nos reves en disant qu'il manque une virgule ce qui rend  faux item ( je l'ai jamais vu en annales c'est pour ça )  ) 

Bonne soirée 

Edited by davidd
  • Solution
Posted

dans la correction détaillée de l'annale le TAT a mis ACE, la correction est donc ACE 

MDR dsl j'avais mal lui la question 😭😭😭😭😭😭😭😭

j'ai cru que @MonsieurCarcinome disais que l'item E était compté faux par le prof et qu'il comprenait pas pourquoi

cet item est vrai parce que l'adenylate cyclase est une enzyme qui permet la formation d'AMPc à partir d'ATP

si un agoniste active le RCPGi il participe à l'inhibition de l'adénylate cyclase et donc à la diminution de production d'AMPc

• Tuteur
Posted

il y a 42 minutes, sucrecannelle a dit :

dans la correction détaillée de l'annale le TAT a mis ACE, la correction est donc ACE 

MDR dsl j'avais mal lui la question 😭😭😭😭😭😭😭😭

j'ai cru que @MonsieurCarcinome disais que l'item E était compté faux par le prof et qu'il comprenait pas pourquoi

cet item est vrai parce que l'adenylate cyclase est une enzyme qui permet la formation d'AMPc à partir d'ATP

si un agoniste active le RCPGi il participe à l'inhibition de l'adénylate cyclase et donc à la diminution de production d'AMPc

Ah mince j’aurais du préciser mais ducoups les rcp mu opioides aux activent rcpgi pasque j’ai rien trouvé dans mon cours

• Responsable Matière
Posted
Il y a 1 heure, sucrecannelle a dit :

mdrrr parle bien de Sénard stp 💕

Ce prof est incroyable vraiment je l'adore il est top 3 ( c'est juste ces qcms ) mais franchement si tout les profs pouvait etre comme lui ça serait bien ...

il y a une heure, Lulu_le_fou a dit :

Je me permet mais on a un récepteur opioide couple avec la Gi donc diminution d,AMPccyliqué item bien vrai

Il y a 1 heure, sucrecannelle a dit :

j'ai rien compris tu peux reformuler ta question stp …

Mais voila j'ai cru que la correction mettait AC et je comprenais pas du coup je demandais si la ça augmenter