Tuteur MonsieurCarcinome Posted December 9, 2022 Tuteur Posted December 9, 2022 Salu, j’ai bugé sur la E, car je sais que gi inhibe adenyl cyclasee(AMPc) mais gs stumule mais je saurais pas justifier pk cet item est vrai ? Un generique a t’il le même prix que la reference? Le prix est-il le même ? Pour les deux.. et si j’ai bien compris l’ASMR concerne les medicament generiques mais pas les références(SMR) ? merci d’avance (vous êtes geniaux) Quote
sucrecannelle Posted December 9, 2022 Posted December 9, 2022 (edited) coucou j'aurai mis la même correction que toi je ne sais pas quoi te dire il n'y a pas de justification? je pense qu'il est judicieux de demander au prof un générique est moins cher que le princeps, c'est pq il permet à la SS de faire des économies (du fait de son faible ASMR, ce niveau d'ASMR est un critère participant à la fixation du prix) l'ASMR du générique est tjs de 5 parce qu'il n'apporte aucune amélioration du SMR par rapport au princeps. un princeps lui détient un niveau de SMR (qui dépend de la gravité de la pathologie et de données intrinsèques au médicament : efficacité, effets indésirables, son caractère préventif/curatif/palliatif, sa place dans la stratégie thérapeutique par rapport aux autres médicaments présents sur le marché) qui est commun avec les autres génériques. Lui participe à la fixation du taux de prise en charge par l'UNCAM (union nationale des caisses d'assurance maladie) Mais cet SMR peut évoluer dans le temps (médicaments + efficaces apparaissent ou données nouvelles sur le médicament etc…). un princeps détient aussi un ASMR qui correspond à un éventuel progrès amené par le médicament par rapport aux médicaments pré-existants. ps: Il est possible d'avoir un fort SMR (médicament très utile) mais un ASMR faible (médicament peu innovant par rapport aux thérapeutiques déjà en place) (toi aussi t'es génial) Edited December 14, 2022 by sucrecannelle manganésium 1 Quote
Responsable Matière davidd Posted December 9, 2022 Responsable Matière Posted December 9, 2022 (edited) Hey. @sucrecannelleJ'aurai aussi mis ça mais du coup je me demande si a la place de X qui diminue le signal GFP il l'augmente. La E serait vrai ( dans la vision actuelle avant que Senard brise nos reves en disant qu'il manque une virgule ce qui rend faux item ( je l'ai jamais vu en annales c'est pour ça ) ) Bonne soirée Edited December 9, 2022 by davidd Quote
sucrecannelle Posted December 9, 2022 Posted December 9, 2022 mdrrr parle bien de Sénard stp j'ai rien compris tu peux reformuler ta question stp … Quote
ArtiPasChaud Posted December 9, 2022 Posted December 9, 2022 C'est de l'exam de l'année dernière de pass, j'aurai mis la E vrai mais je sais même pas pourquoi , si qqn a la justification je veux bien Quote
Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted December 9, 2022 Ancien Responsable Matière Posted December 9, 2022 (edited) Je me permet mais on a un récepteur opioide couple avec la Gi donc diminution d,AMPccyliqué item bien vrai Edited December 9, 2022 by Lulu_le_fou ArtiPasChaud and StabiloBoss 2 Quote
Solution sucrecannelle Posted December 9, 2022 Solution Posted December 9, 2022 dans la correction détaillée de l'annale le TAT a mis ACE, la correction est donc ACE MDR dsl j'avais mal lui la question j'ai cru que @MonsieurCarcinome disais que l'item E était compté faux par le prof et qu'il comprenait pas pourquoi cet item est vrai parce que l'adenylate cyclase est une enzyme qui permet la formation d'AMPc à partir d'ATP si un agoniste active le RCPGi il participe à l'inhibition de l'adénylate cyclase et donc à la diminution de production d'AMPc ArtiPasChaud 1 Quote
Tuteur MonsieurCarcinome Posted December 9, 2022 Author Tuteur Posted December 9, 2022 il y a 42 minutes, sucrecannelle a dit : dans la correction détaillée de l'annale le TAT a mis ACE, la correction est donc ACE MDR dsl j'avais mal lui la question j'ai cru que @MonsieurCarcinome disais que l'item E était compté faux par le prof et qu'il comprenait pas pourquoi cet item est vrai parce que l'adenylate cyclase est une enzyme qui permet la formation d'AMPc à partir d'ATP si un agoniste active le RCPGi il participe à l'inhibition de l'adénylate cyclase et donc à la diminution de production d'AMPc Ah mince j’aurais du préciser mais ducoups les rcp mu opioides aux activent rcpgi pasque j’ai rien trouvé dans mon cours Quote
Responsable Matière davidd Posted December 9, 2022 Responsable Matière Posted December 9, 2022 Il y a 1 heure, sucrecannelle a dit : mdrrr parle bien de Sénard stp Ce prof est incroyable vraiment je l'adore il est top 3 ( c'est juste ces qcms ) mais franchement si tout les profs pouvait etre comme lui ça serait bien ... il y a une heure, Lulu_le_fou a dit : Je me permet mais on a un récepteur opioide couple avec la Gi donc diminution d,AMPccyliqué item bien vrai Il y a 1 heure, sucrecannelle a dit : j'ai rien compris tu peux reformuler ta question stp … Mais voila j'ai cru que la correction mettait AC et je comprenais pas du coup je demandais si la ça augmenter sucrecannelle 1 Quote
Recommended Posts