Jump to content

Recommended Posts

Posted

Hey, je n'arrive pas à comprendre ce qu'est la morbi-mortalité pour le critère clinique et du coup je me trompe toujours sur ça en QCM.. 

merci d'avance :))

• Responsable Matière
Posted
Il y a 6 heures, sucrecannelle a dit :

la morbi-mortalité c'est le taux de patients atteints de la maladie (morbidité) et le taux de patients qui en meurent (mortalité)

Oullaaaa on est d'accord que ça a rien avoir avec le medoc @sucrecannelle car si je me rappel ( je l'ai vu il y a 1 heure donc c'est frais ) car on fait un calcul ou on divise par la qualité de vie en phase 3 donc c'est juste un moyen d'evaluer la maladie et en fonction de cette evaluation aviser quand a la rentabilité du traitement c'est ça ???

Révélation

Fun fact la premiere fois que je l'avais lu en cours je m'etais dis c'est chelou il file le medoc au gens il regarde combien meurs puis il regarsde si c'est rentable 😂

Posted

on divise par la qualité de vie t'es sûr ? est-ce que ce n'est pas plutôt un slash que tu as pris pour une barre de division ? je ne me souviens pas d'un tel calcul et il me paraît bizarre

concernant le médicament on évalue l'impact qu'il a sur la MM de la maladie et sur la qualité de vie du patient

pour une maladie donnée on administre en 1ère intention les médicaments qui vont améliorer significativement la MM et/ou la qualité de vie