Jean Posted December 9, 2022 Posted December 9, 2022 Salut , dans l'annale n°10C de la page 142 de la 1ère compilation d'annale il est écrit " la sécrétion acide est localisée dans le corps de l'estomac" or je suis certain que c'est faux car elle a dit en cours que c'était le fondus qui sécrétais de l'acide , le corps lui sécrète les sub gastriques , je ne comprend donc vraiment pas pourquoi l'item est compté juste Quote
Solution Pikachumab Posted December 9, 2022 Solution Posted December 9, 2022 Salut @jeanléléphan, j'espère que tes révisions se passent bien. Alors personnellement dans mon cours de PASS j'avais marqué que l'estomac était une portion dilatée du tube digestif avec une forme de J, formée d'une partie verticale et d'une horizontale. Elle possède trois couches musculaires et a des glandes qui sécrétent de l'acide chlorydrique qui se fait de manière continue mais que sur une portion de l'estom spécialement au niveau du fundus et au corps. Cependant, si tu es sur que la prof a dit ça cette année, il vaut mieux se référer à ce qu'elle a dit mais pour moi ici l'item ne serait pas faux ! J'espère que ça a pu t'éclaircir un peu et bon courage pour la suite ! Quote
Recommended Posts