Sylicium14 Posted December 9, 2022 Posted December 9, 2022 Salut J'ai fait l'annale de physio de 2014-2015 - Purpan mais je ne trouve pas la correction si quelqu'un sait ou elle se cache... Merci pour votre aide :) Quote
Zoépisio Posted December 9, 2022 Posted December 9, 2022 Coucou, tu l’as trouvé où cette annale, je suis allée voir dans annales paces actualisées et physio pour pouvoir te dire mais elles commencent en 2016.. Quote
Sylicium14 Posted December 9, 2022 Author Posted December 9, 2022 Je suis allé dans : Archives PACES --> Purpan --> Annales concours --> S2 --> 2014-2015 https://tutoweb.org/PDFs/Librairie/Archive PACES/Purpan/Annales de Concours/S2/S2 - Concours Purpan 2014-2015.pdf Le lien c'est le sujet mais du coup il n'y a pas la correction Quote
Ancien Responsable Matière Ezrich Posted December 9, 2022 Ancien Responsable Matière Posted December 9, 2022 @Sylicium14 Dis moi si ca colle bien : Quote
Sylicium14 Posted December 9, 2022 Author Posted December 9, 2022 Oui ça à l'air de coller, mais du coup j'ai deux questions : 1) Le 18 D est compté FAUX, moi je l'avais mit VRAI je dois en déduire que dans une unité phasique il y a uniquement des fibres de type IIb ? Mais il me semblait que les IIa intervenait dans les mouvements phasique et donc serait logiquement intégré dans les unités phasique ? 2) Le 19 B est compté Faux aussi et je comprend pas trop car il me semblait que le curare justement se fixé sur les récepteurs de l'acétylcholine et par conséquent ne permettait pas la propagation de l'influx nerveux. Et donc était considérer comme un agoniste compétitif https://zupimages.net/viewer.php?id=22/49/kl7r.jpg Merci pour ton aide ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Couzouféroce Posted December 10, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 10, 2022 Il y a 19 heures, Sylicium14 a dit : 1) Le 18 D est compté FAUX, moi je l'avais mit VRAI je dois en déduire que dans une unité phasique il y a uniquement des fibres de type IIb ? Mais il me semblait que les IIa intervenait dans les mouvements phasique et donc serait logiquement intégré dans les unités phasique ? pour celle là, attention au piège: les fibres rouges sont lentes or, on te dit "fibres rouges rapides" ce qui rend le QCM faux, piège pas cool :( Pour la 19-B, le curare ne permet pas de mettre en évidence les potentiels, vu qu'au contraire, ils empêchent le propagations en se bloquant en aval de la fente synaptique sur les R° Nicotiniques à l'Acétylcholine ... Tout est bon pour toi ? Ezrich 1 Quote
Sylicium14 Posted December 10, 2022 Author Posted December 10, 2022 Ah oui c'est logique merci bcp ;) Couzouféroce 1 Quote
Recommended Posts