Rosaaaaa Posted December 9, 2022 Posted December 9, 2022 bonjour :) j'aurais besoin de quelques explications concernant la règle de Wobble qui est un peu floue pour moi (j'ai un peu oublié le mécanisme oops) je sais qu'on peut interchanger certaines bases mais delà à savoir déduire toutes celles présentes ici je n'en suis plus sûre merci d'avance :) Capture web_9-12-2022_141741_.pdf Quote
Solution audreylegal Posted December 9, 2022 Solution Posted December 9, 2022 Salut @Juneeeee!! Alors déjà, je te conseille d'aller voir dans le post de référencement, partie traduction, il y a déjà eu une question sur le wobble. Je te fais quand même un petit récap, donc en gros le wobble en fait c'est le fait que les bases (et plus précisément la 3ème du codon) s'apparient avec une autre base que celle qui leur est complémentaire. Mais il y a quand même des règles, n'importe quelle base ne va pas avec n'importe qui. - G peut s'apparier avec U (en plus du C) - I (inosine) peut s'apparier avec A, C ou U) - inversement du coup, U peut aller (en plus de A) avec G ou I Voilà est-ce que c'est plus clair ? Et concernant cet exercice précisément, il me semble que c'est le même que dans cette question à laquelle j'ai répondu il y a quelques jours. J'espère avoir pu t'aider, n'hésites pas si ce n'est toujours pas clair ! Cassolnousmanque2 and Rosaaaaa 2 Quote
Rosaaaaa Posted December 9, 2022 Author Posted December 9, 2022 Oui merci c'est beaucoup plus clair ! j'aurais du penser à chercher le sujet plutôt que te le faire répéter, je suis désolée :( vraiment merci ! Je vais aller voir ça de plus près bon courage si partiels il y a (s'ils ne sont pas déjà passés!) Quote
audreylegal Posted December 9, 2022 Posted December 9, 2022 Tkt c'est pas grave du tout Et merci (non ils sont la semaine prochaine) toi aussi !! Rosaaaaa 1 Quote
Recommended Posts