Jump to content

Recommended Posts

Posted

Hey, un point que je n'ai très bien compris l'EMA ne peut pas retirer l'AMM mais elle peut la suspendre ?

mercii 

Posted

Aussi une spécialité pharmaceutique générique et de référence ont le même SMR mais du coup ils ont le même niveau de ticket modérateur si le médicament de référence est soumis au remboursement ? 

sauf que la spé générique est moins cher que celle de référence ? 

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Coucou!

Alors je me suis renseigné sur le site de l'ema et ils ne peuvent pas :

"délivrer des autorisations de mise sur le marché. La décision légale d’octroyer, de suspendre ou de retirer une autorisation de mise sur le marché d’un médicament relève du mandat de la Commission européenne pour les produits autorisés selon la procédure centralisée, et des autorités nationales compétentes des États membres de l’UE pour les produits autorisés selon la procédure nationale."

En gros l'EMA n'a pas de pouvoir en tant que telle même si on lui demande son avis ce n'est pas elle qui prend les décisions.

Pour ta deuxième question je ne comprends pas trop ta question? Oui je suis d'accord avec toi sur le fait qu'en général, les spé génériques sont moins cher que les princeps mais sur le ticket modérateur je ne comprends pas trop ta question?