Thenumber4 Posted December 9, 2022 Posted December 9, 2022 Bonjour, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer le rôle de toutes les polymérases qui sont évoqués dans le cours notamment ceux dans le cours de Langin parce que j'ai l'impression que ces des items qui reviennent tout le temps mais je sais jamais laquelle fait quoi !!! Quote
Solution Eve__ Posted December 9, 2022 Solution Posted December 9, 2022 (edited) Salut ! Polymérase = enzyme qui polymerisec'est a dire qu'elle va créer un brin de quelque chose ADN polymérase = créé un brin d'ADN ARN polymérase = créé un brin d'ARN Ensuite en ce qui concerne la réplication c'est a dire recopier un brin d'ADN tu vas donc utiliser des ADN polymérase SAUF quand tu vas créer au tout début ton amorce ARN la ce sera une ARN polymérase qui est la primase chez les procaryotes et attention piège l'ADN polymérase alpha chez les eucaryotes (c'est un piège facile l'ADN polymérase alpha est une ARN polymérase attention). A la suite de ton amorce ARN tu viens créer de l'ADN grâce au ADN polymérase III (les adn polymérase des procaryotes sont différenciées par des nombres et celles des eucaryotes par des lettres Grecques attention c'est l'inverse au niveau des arn polymerase). Pour les eucaryotes le brin d'ADN est synthétisé par les adn polymérase epsilon (brin continu) et delta (brins discontinus = fragment d'okasaki). Ensuite lorsque t'arrives au bout du brin tu vas détruire les amorces d'ARN pour les remplacer par de l'ADN. Chez les procaryotes les deux actions sont réalisées par l'ADN polymérase I alors que chez les eucaryotes on va utiliser la RnaseH pour détruire l'ARN et l'ADN polymérase beta pour remplacer par de l'ADN. Ensuite tu lis le tout avec une ligase. Pour la transcription : Les procaryotes ont une seule ARN polymerase qui synthétise les ARNm, ARNt et ARNr. Pour les eucaryotes c'est un peu plus complexe. l'ARN polymérase II c'est la plus importante a retenir, c'est elle qui synthétise tous mes ARNm. L'ARN polymérase I elle synthétise l'ARNr mais que les 28S, 5,8S et 18S (a la base c'est l'ARN 45S qui va se découper en c'est trois types d'ARNr qui sont synthétisé dans le nucleole. L'ARNr 5S lui il est synthétisé a part dans le cytosole par l'ARN polymérase III. L'ARN polymérase III synthétisé aussi l'ARNt. En ce qui concerne les autres ARN : miARN (dégradé certain ARNm), ARNsn (aide a la maturation des préARNm en participant à la formation du splicrosome pour l'epissage des introns) et ARNsno (maturation des ARNr du nucleole soit le 28S, 18S et 5,8S) eux sont synthétisés par l'ARNpolymerase II et III. J'espère que c'est plus clair pour toi si t'as d'autres questions n'hésite pas! Edited December 9, 2022 by Eve__ Cassolnousmanque2, yeisir and ArtiPasChaud 1 1 1 Quote
Thenumber4 Posted December 9, 2022 Author Posted December 9, 2022 ok niquel parfait et pour le cours de Langin tu sais quelles sont les polymérases à apprendre ? Quote
Eve__ Posted December 9, 2022 Posted December 9, 2022 Oui désolé j'avais APS finit mon message ducoup je l'ai modifié regarde la fin! ArtiPasChaud 1 Quote
Thenumber4 Posted December 9, 2022 Author Posted December 9, 2022 MERCIIII BEAUCOUPPP !!! C'est top Quote
Recommended Posts