Selm Posted December 9, 2022 Posted December 9, 2022 Bonjour c'était pour savoir quelles sont les acide aminés au quel on doit connaître leurs PH et leurs Phi et si quelqu'un pouvait les donner svppp merciiii!!! Quote
rockytitine Posted December 9, 2022 Posted December 9, 2022 Salut, alors pour moi on doit pas connaitre le ph car pour mois ils nous donne les différents ph de chaque famille et ensuite tu calcul le phi mais pour moi c'est pas à connaitre par coeur après peut être que je me trompe alors je laisse un RM répondre .. Selm and Fabulo 2 Quote
Selm Posted December 9, 2022 Author Posted December 9, 2022 Okayy okayy merciii bcp et oui jatt la confirmation et même les phi faut pas les connaître ? @rockytitine Quote
rockytitine Posted December 9, 2022 Posted December 9, 2022 Pour moi, il faut savoir le calculer à partir des ph des différentes familles qu'ils te donnent dans l'énnoncé mais oui au cas ou attends une confirmation. mais avec plaisiiir Selm 1 Quote
lu0303 Posted December 9, 2022 Posted December 9, 2022 Coucou @Selm et @rockytitine alors en effet, il ne faut pas connaitre les phi de chaque AA, tu dois être capable de les calculer par contre. Après ça peut servir d’avoir un petit ordre d’idée en moyenne du pHi, ça permet de répondre plus rapidement aux questions et de ne pas faire d’erreurs bêtes :) Quote
Selm Posted December 9, 2022 Author Posted December 9, 2022 Okkk mais si ducoup je veut calculer le phi d'un AA je peut procéder comme sa : Je prend les deux valeurs de pk qui entoure le ph de mon AA je les additionne et divise par deux sa fonctionne? @lu0303 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Fabulo Posted December 9, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 9, 2022 Cette technique fonctionne oui @Selm pour calculer le pHi d’un acide aminé. Tu prends le pKa et pKb qui encadrent ta forme Zwitterion, tu les additionnent et divise par 2. Selm 1 Quote
Recommended Posts