Responsable Matière davidd Posted December 8, 2022 Responsable Matière Posted December 8, 2022 Hey J'ai un peu de mal avec les TXA3 TXA2 TXA1 en fait j'ai compris que le TXA3 derive des omega 3 mais les TXA2 et 1 ( j'ai un vague souvenir d'omega 6 mais bon rien de sur ) il y en a d'autre ? @Fabuloël @Insonoëlence Pourriez vous m'aider ? Quote
Insolence Posted December 8, 2022 Posted December 8, 2022 Coucou @davidd! Est ce que tu pourrais envoyer la diapo à laquelle tu fais référence si c'est possible ? On l'avait pas vu en détail l'année dernière cette partie :/ Quote
Responsable Matière davidd Posted December 9, 2022 Author Responsable Matière Posted December 9, 2022 Salut alors je viens de fouiller les diapos mais je ne trouves pas, mais je sais que malheureusement il en a parlé ( vraiment tu es la tutrice biochimie la plus active la nuit moi, qui pensait me couché tard ) Insolence 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Fabulo Posted December 9, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 9, 2022 Salut @davidd, je pense pas que le professeur Levade vous embête avec ça. Je ne sais même pas à quoi ça fait référence, il n’y a rien sur les diapos et ça n’a pas été traité l’année dernière.. Je pense que tu peux te contenter de retenir qu’on récupère l’acide arachidonique C20:4 d’un phospholipide via une PLA2 qui va ensuite devenir une Thromboxane par l’action de la cyclooxygénase, soit cette diapo : @Insonoëlence ne dort jamais, elle n’a pas besoin de cette activité futile Insolence 1 Quote
Responsable Matière davidd Posted December 9, 2022 Author Responsable Matière Posted December 9, 2022 Okay merci beaucoup !! @Fabuloël Quote
Insolence Posted December 9, 2022 Posted December 9, 2022 Révélation il y a 36 minutes, Fabuloël a dit : @Insonoëlence ne dort jamais, elle n’a pas besoin de cette activité futile à ne pas reproduire chez vous Fabulo and davidd 1 1 Quote
Recommended Posts