Jean Posted December 8, 2022 Posted December 8, 2022 Salut les tuto's ! Alors petite question , je fais des annales de génome de foooou depuis le début des révisions , et je me demandais (vu que j'ai aussi fait celles de PACES , d'ailleurs j'ai commencé par elles) on est d'accord que ça a pas été une perte de temps? Parce que j'ai vu des messages sur le forum qui disaient qu'il valait mieux faire celles de PASS mais perso je trouve que celles d'avant même jusqu'à 2012 collent bien avec le programme...et dcp vient ma vraie question : On est d'accord que les annales (comme elles ont été actualisées) sont que celles de Langin et Coucou? Quote
Ancien Responsable Matière Cassolnousmanque2 Posted December 8, 2022 Ancien Responsable Matière Posted December 8, 2022 Coucou @jeanléléphan ! Alors oui les annales actualisées sont globalement (dans l'immense majorité) à votre programme à part quelques items par ci par là mais on va refaire une nouvelle compilation pour les années suivantes Je te rassure ça n'a pas été inutile de faire les anciennes annales parce que comme ça tu auras vu plein de questions et plein de formulations différentes Quand on disait qu'il fallait surtout faire celles de PASS c'était dans le cas où il ne te reste pas beaucoup de temps et que tu veux t'entrainer sur le génome, à défaut de faire toutes les annales, on vous conseille de faire AU MINIMUM 2020 et 2021 de PASS mais si tu en as fait plus c'est encore mieux !! Ne t'inquiète vraiment pas pour ça ! Bon courage pour la suite Quote
Solution audreylegal Posted December 8, 2022 Solution Posted December 8, 2022 Salut @jeanléléphan, Alors pour commencer, et pour te rassurer, sache que de toute façon tout entraînement est bon à prendre, donc non ces annales n'ont pas été une perte de temps !! Ensuite, c'est encore plus vrai si tu as commencé par les anciennes annales, parce que ça veut dire que de toute façon les dernières que tu as faites sont les plus actuelles, donc ce que tu gardes le plus en mémoire ce sont les questions qui ressemblent le plus à ce que vous aurez à l'examen, ce qui est plutôt positif ! Et rassures-toi, effectivement les annales, même les anciennes, correspondent dans la grande majorité à votre programme, donc dans tous les cas encore une fois ce n'est pas inutile. Bonne soirée !! Jean and Cassolnousmanque2 1 1 Quote
Jean Posted December 8, 2022 Author Posted December 8, 2022 il y a 8 minutes, audreylegal a dit : Salut @jeanléléphan, Alors pour commencer, et pour te rassurer, sache que de toute façon tout entraînement est bon à prendre, donc non ces annales n'ont pas été une perte de temps !! Ensuite, c'est encore plus vrai si tu as commencé par les anciennes annales, parce que ça veut dire que de toute façon les dernières que tu as faites sont les plus actuelles, donc ce que tu gardes le plus en mémoire ce sont les questions qui ressemblent le plus à ce que vous aurez à l'examen, ce qui est plutôt positif ! Et rassures-toi, effectivement les annales, même les anciennes, correspondent dans la grande majorité à votre programme, donc dans tous les cas encore une fois ce n'est pas inutile. Bonne soirée !! Super merci de fooooooooou Quote
Ancien Responsable Matière Cassolnousmanque2 Posted December 8, 2022 Ancien Responsable Matière Posted December 8, 2022 On verra bien ce qui tombe, mais personnellement j'ai eu la chance de passer les épreuves en 2020 et de devoir résoudre les qcm de recherche qui te font peur En vrai avec beaucoup d'entrainement tu peux aussi y arriver !! Quote
camhile Posted December 8, 2022 Posted December 8, 2022 @Cassolnousmanque2 @audreylegal perso je n'ai pas fait des anciennes annales mais j'ai fait celles de pass, vous nous conseillez de faire celles de paces vu qu'il nous reste un peu de temps ? on se focaliser sur la relecture de cours ? parce qu'en génome il faut maitriser son cours sur le bout des doigts et raisonner aussi donc jsp trop quoi faire mtn! Cassolnousmanque2 1 Quote
Jean Posted December 8, 2022 Author Posted December 8, 2022 il y a 19 minutes, camhile a dit : @Cassolnousmanque2 @audreylegal perso je n'ai pas fait des anciennes annales mais j'ai fait celles de pass, vous nous conseillez de faire celles de paces vu qu'il nous reste un peu de temps ? on se focaliser sur la relecture de cours ? parce qu'en génome il faut maitriser son cours sur le bout des doigts et raisonner aussi donc jsp trop quoi faire mtn! Les annales de 2012-13 elles tuent camhile 1 Quote
camhile Posted December 8, 2022 Posted December 8, 2022 @jeanléléphan bon ben je vais aller y jeter un coup d'oeil alors merciii ;) Quote
audreylegal Posted December 8, 2022 Posted December 8, 2022 Alors @camhile selon moi ça dépend vraiment de toi, de ce dont tu penses avoir besoin. C'est-à-dire que si tu as plutôt l'impression que tu ne connais pas assez ton cours, ou au moins certaines parties, effectivement les révisions pures et dures peuvent être intéressantes, mais ça dépend vraiment de ce qui te convient en terme de méthode, et de tes besoins personnels quoi. camhile 1 Quote
Recommended Posts