Julithium4 Posted December 8, 2022 Posted December 8, 2022 Saluut Dans les qcms je ne comprend jamais quand une molécule possède des liaisons intra ou inter moléculaire ? Quote
Solution lucierodérable Posted December 8, 2022 Solution Posted December 8, 2022 Salut, Une molécule peut faire des liaisons intra ou inter moléculaires en fonction sa configuration spatiale et des atomes qui la composent. Donc elle peut faire des liaisons intra si elle a un OH et un O, F ou N dans la même molécule. Ici par exemple : Et une molécule peut faire des liaisons inter moléculaire si elle a des OH, pour faire une liaison avec d'autres molécules : par exemple cette molécule : Pour récapituler : j'espère t'avoir aidé dis moi si tu veux plus d'explications ;) Julithium4 1 Quote
Julithium4 Posted December 10, 2022 Author Posted December 10, 2022 merci bcp Mais du coup dans la première molécule que tu as montré elle peut aussi faire des liaisons inter moléculaire grace au OH. ? Quote
lucierodérable Posted December 10, 2022 Posted December 10, 2022 (edited) Oui bien sur, cette molécule peut faire des liaisons inter et intra ;) @j666 Edited December 10, 2022 by lucierodérable Julithium4 1 Quote
Recommended Posts