lezard31 Posted December 8, 2022 Posted December 8, 2022 Bonjour, je n'arrive pas faire la différence entre agoniste inverse et antagoniste Merci d'avance Quote
Solution sucrecannelle Posted December 8, 2022 Solution Posted December 8, 2022 bonjour, un antagoniste empêche l'activation et la voie de signalisation du RCPG, il le "bloque". aucune activité intracellulaire n'est notée. un agoniste inverse induit l'inverse de l'activation basale du RCPG, il y aura une action intracellulaire, qui sera l'exact opposé de celle qu'avait le RCPG en l'absence du ligand agoniste inverse. sachant que c'est une vision moderne des choses, car cette découverte est récente. en effet, avant nous pensions que les RCPG ne pouvaient avoir d'effets qu'avec des agonistes, or certains en ont par eux-mêmes suite à un couplage basal avec une protéine G, c'est leur activité constitutive. en espérant que tu auras compris la nuance (: manganésium 1 Quote
lezard31 Posted December 8, 2022 Author Posted December 8, 2022 @sucrecannelleoui merciii c'est plus mtn , j'avais une autre question, je ne comprends pas trop c'est quoi la "forme inactive R" Quote
Ancien Responsable Matière cellulesouches Posted December 8, 2022 Ancien Responsable Matière Posted December 8, 2022 il y a 35 minutes, frogfroggy a dit : @sucrecannelleoui merciii c'est plus mtn , j'avais une autre question, je ne comprends pas trop c'est quoi la "forme inactive R" Coucou! De quelle diapo tu parles car cela ne me dit rien Quote
Recommended Posts