marineee Posted December 8, 2022 Posted December 8, 2022 Bonjour, en fait, je ne sais pas trop à qui m'adressais mais je ne sais pas ou se dérouleront les épreuves le jour du concours. Il ya écrit Aussone, mais je sais mm ce que c'est. Aussi ya t il des infos adminsitratifs en plus que g raté (la convocation ou la pièce d'identité ...) ? merci beaucoup, Elise Quote
PH₂ Posted December 8, 2022 Posted December 8, 2022 Bonjour ! Concorde Avenue, 31840 Aussonne (Faudra chercher sur google maps) Pas de convocation personnelle envoyée pour le moment, mais faudra ta carte étudiante et/ou ta carte d'identité. Quote
Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted December 8, 2022 Ancien Responsable Matière Posted December 8, 2022 Ca se fait eu Meet de Beauzelle ! Les infos sont sur moodle onglet administration et tout ! Quote
Ancien Responsable Matière Aminarthrose Posted December 8, 2022 Ancien Responsable Matière Posted December 8, 2022 il y a 9 minutes, elliseu a dit : Bonjour, en fait, je ne sais pas trop à qui m'adressais mais je ne sais pas ou se dérouleront les épreuves le jour du concours. Il ya écrit Aussone, mais je sais mm ce que c'est. Aussi ya t il des infos adminsitratifs en plus que g raté (la convocation ou la pièce d'identité ...) ? merci beaucoup, Elise Coucouuu @elliseu ! Alors je confirme les dires des petits pass juste avant ! Il n'y a pas de convocation personnelles, et l'endroit est bien le meett d'Ausonne. Le tram pourra t'emmener directement au meett (c'est le terminus). Sinon tu peux y aller en voiture et tu fera moins de route. N'oublie pas ta pièce d'identité ou ta caret étudiante, pendant l'épreuve il passe vérifier. Tu aura également ton numéro de places très prochainement (ils vous enverront un mail), et quand tu arrivera, sur la table y'a ton numéro + ton nom donc tu pourra pas te perdre. Je déplace ton message dans la catégorie général pour qu'il y'est plus de visibilité. Bon couraaageeee bientôt fini tiens bon !!! Quote
Ancien Responsable Matière Flèche Posted December 8, 2022 Ancien Responsable Matière Posted December 8, 2022 Coucou tout le monde ! Je complète juste ce qui a été dit en vous envoyant directement le lien du site avec toutes les infos nécessaires : Parcours d'Accés Spécifique Santé - Faculté de santé - Département médecine, maïeutique et paramédical (univ-tlse3.fr) Vous trouverez dans l'onglet "examens - épreuves" tous ces documents utiles : calendrier des épreuves, consignes générales, liste des autorisés à composer (avec votre numéro de place, c'est indispensable !!!), plan des espaces A, B et C (pour savoir où chercher votre place dans ce hangar immense) et plan d'accès au MEETT (= le parc des expositions à Aussonne). J'insiste juste sur le fait qu'il faut bien prendre votre carte étudiante ET votre carte d'identité (l'année dernière y'a eu des pb je crois donc prenez bien les deux). Vaut mieux être prévoyant on sait jamais... N'hésitez pas si vous avez des questions ! Quote
PH₂ Posted December 8, 2022 Posted December 8, 2022 il y a 59 minutes, Flèche a dit : N'hésitez pas si vous avez des questions ! Elles sont chouettes les tables d'examen? Quote
marineee Posted December 8, 2022 Author Posted December 8, 2022 Il y a 1 heure, Flèche a dit : Coucou tout le monde ! Je complète juste ce qui a été dit en vous envoyant directement le lien du site avec toutes les infos nécessaires : Parcours d'Accés Spécifique Santé - Faculté de santé - Département médecine, maïeutique et paramédical (univ-tlse3.fr) Vous trouverez dans l'onglet "examens - épreuves" tous ces documents utiles : calendrier des épreuves, consignes générales, liste des autorisés à composer (avec votre numéro de place, c'est indispensable !!!), plan des espaces A, B et C (pour savoir où chercher votre place dans ce hangar immense) et plan d'accès au MEETT (= le parc des expositions à Aussonne). J'insiste juste sur le fait qu'il faut bien prendre votre carte étudiante ET votre carte d'identité (l'année dernière y'a eu des pb je crois donc prenez bien les deux). Vaut mieux être prévoyant on sait jamais... N'hésitez pas si vous avez des questions ! Bonsoir, vraiment dites vous que vous venez de me sauver. Merci beaucoup chèr(e)s tuteurs Quote
Responsable Matière davidd Posted December 8, 2022 Responsable Matière Posted December 8, 2022 (edited) il y a une heure, PH₂ a dit : Il y a 2 heures, Flèche a dit : N'hésitez pas si vous avez des questions ! Heyyyy c'est la proposition la plus tentante que j'ai vu sur le forum !!! On a du temps entres les epreuves ? Les boules kiess sont autorisé ? On peut prendre des cours entre les epreuves ? Edited December 8, 2022 by davidd Quote
PH₂ Posted December 8, 2022 Posted December 8, 2022 il y a 1 minute, davidd a dit : On a du temps entres les epreuves ? 30 mins entre deux épreuves + pause du déjeuner (je ne sais plus combien de temps) , sauf entre UE2 et UE5, je crois qu'on va les enchaîner. Quote
Responsable Matière davidd Posted December 8, 2022 Responsable Matière Posted December 8, 2022 Bon super merci beaucoup il y a 1 minute, PH₂ a dit : 30 mins entre deux épreuves + pause du déjeuner (je ne sais plus combien de temps) , sauf entre UE2 et UE5, je crois qu'on va les enchaîner. Il y a 2 heures, Flèche a dit : J'insiste juste sur le fait qu'il faut bien prendre votre carte étudiante ET votre carte d'identité (l'année dernière y'a eu des pb je crois donc prenez bien les deux). Vaut mieux être prévoyant on sait jamais... Genre vraiment les types qui contrôlent, ils ont cru, qu'on va venir par plaisir Quote
Ancien Responsable Matière Flèche Posted December 8, 2022 Ancien Responsable Matière Posted December 8, 2022 il y a une heure, PH₂ a dit : Elles sont chouettes les tables d'examen? Honnêtement euuuuuuh... non ? Tu vois une table de jardin de 1m de large ? Bah c'est à peu près ça avec qq trous et un peu de rouille dessus en bonus... Ah et les chaises je vous déconseille de trop vous appuyer sur le dossier mdrrr c'est pas hyper stable. Après j'espère que ça aura changé mais bon... il y a 4 minutes, davidd a dit : On a du temps entres les epreuves ? Les boules kiess sont autorisé ? On peut prendre des cours entre les epreuves ? Le temps entre chaque épreuve ça dépend des matières. Normalement y'a tjr 30min comme l'a dit @PH₂, sauf entre UE2 et UE5 jeudi matin j'ai vu que vous aviez pas de pause, je suis vrmt dsl... Bref et entre chaque épreuves où tu as le temps bien sûr que tu peux prendre tes cours tkt ! Pour les boules quies en théorie c'est interdit mais je crois avoir vu des gens avec l'année dernière donc le mieux c'est de demander directement aux examinateurs. En gros normalement il faut rien qui couvre les oreilles : cheveux, foulard, casquette, boules quies etc... (c'est écrit dans les consignes générales). Quote
PH₂ Posted December 8, 2022 Posted December 8, 2022 il y a 15 minutes, Flèche a dit : Honnêtement euuuuuuh... non ? Tu vois une table de jardin de 1m de large ? Bah c'est à peu près ça avec qq trous et un peu de rouille dessus en bonus... Ah et les chaises je vous déconseille de trop vous appuyer sur le dossier mdrrr c'est pas hyper stable. On a le droit à un support pour poser les feuilles? Pas envie d'avoir de problème à cause des tables en remplissant ma feuille de coche. Quote
Tuteur SaralbusDumbledore Posted December 8, 2022 Tuteur Posted December 8, 2022 il y a 18 minutes, Flèche a dit : Honnêtement euuuuuuh... non ? Tu vois une table de jardin de 1m de large ? Bah c'est à peu près ça avec qq trous et un peu de rouille dessus en bonus... Ah et les chaises je vous déconseille de trop vous appuyer sur le dossier mdrrr c'est pas hyper stable. Après j'espère que ça aura changé mais bon... Le temps entre chaque épreuve ça dépend des matières. Normalement y'a tjr 30min comme l'a dit @PH₂, sauf entre UE2 et UE5 jeudi matin j'ai vu que vous aviez pas de pause, je suis vrmt dsl... Bref et entre chaque épreuves où tu as le temps bien sûr que tu peux prendre tes cours tkt ! Pour les boules quies en théorie c'est interdit mais je crois avoir vu des gens avec l'année dernière donc le mieux c'est de demander directement aux examinateurs. En gros normalement il faut rien qui couvre les oreilles : cheveux, foulard, casquette, boules quies etc... (c'est écrit dans les consignes générales). Vraiment on aura quand même une mini-pause non : pour ramasser les copies entre l'UE2 et 5 ?! Quote
Ancien Responsable Matière Flèche Posted December 8, 2022 Ancien Responsable Matière Posted December 8, 2022 il y a 1 minute, PH₂ a dit : On a le droit à un support pour poser les feuilles? Pas envie d'avoir de problème à cause des tables en remplissant ma feuille de coche. Non interdiction d'avoir autre chose sur ta table que ta carte étudiante + d'identité, une montre/réveil, des stylos/fluos etc (pas de trousse), tes brouillons (strictement vierges !), ta feuille de coche et ton sujet. La bouteille d'eau si vous en voulez une il faudra la poser par terre d'ailleurs. Ce que je faisais perso c'est que j'essayais de mettre mon brouillon sous ma feuille de coche (t'auras 2 ou 3 feuilles tkt et sinon tu peux en demander plein de toute manière) mais en vrai tkt y'aura pas de pb. il y a 2 minutes, Saccharose a dit : Vraiment on aura quand même une mini-pause non : pour ramasser les copies entre l'UE2 et 5 ?! Honnêtement je ne pense pas mais c'est nouveau cette année donc à voir comment ça se déroule... en tout cas par exemple en UE12 vous verrez y'a l'anglais et la connaissance des métiers dans une seule épreuve (sans pause) et tu gères ton temps comme tu veux. Du coup non ils ramassent pas les sujets entre les deux. il y a 1 minute, MelisSalamAleykoum a dit : Après dans tous les cas y’a le temps de comptage et ramassage des copies mais vous pouvez rien faire à part rester debout et attendre, je sais pas si entre les deux vous aurez une pause pour bouger/réviser du coup Entre UE2 et UE5 sur l'emploi du temps y'a vrmt 0min donc je pense que ce sera comme l'UE12 à mon avis... mais ça reste à confirmer j'en sais rien en soit. Quote
lulurgentiste Posted December 9, 2022 Posted December 9, 2022 Hello, @Flèche Ma question peut paraître un peu bête, mais est ce qu'on a le droit de prendre des petits gâteaux, des collations ? Quote
ilies Posted December 9, 2022 Posted December 9, 2022 il y a 48 minutes, lulurologue a dit : Ma question peut paraître un peu bête, mais est ce qu'on a le droit de prendre des petits gâteaux, des collations ? Salut, Je me permets de répondre vu que je vois ton message passer. Et oui tu as le droit d'apporter de la nourriture, boisson, gâteaux etc... et c'est même fortement conseillé surtout pour les personnes qui ne mangent pas le matin ou qui ne trouveraient pas l'appétit le matin en ces jours si particuliers. Aussi jsp si ça a été dit mais la bouteille d'eau ne doit pas avoir d'étiquette (ils pensent à tout hihi) je préfère le rappeler Bon courage ! Quote
lulurgentiste Posted December 9, 2022 Posted December 9, 2022 il y a 10 minutes, ilies a dit : Salut, Je me permets de répondre vu que je vois ton message passer. Et oui tu as le droit d'apporter de la nourriture, boisson, gâteaux etc... et c'est même fortement conseillé surtout pour les personnes qui ne mangent pas le matin ou qui ne trouveraient pas l'appétit le matin en ces jours si particuliers. Aussi jsp si ça a été dit mais la bouteille d'eau ne doit pas avoir d'étiquette (ils pensent à tout hihi) je préfère le rappeler Bon courage ! Ok mais du coup les gâteaux ils doivent être sans étiquette aussi ? Quote
ilies Posted December 9, 2022 Posted December 9, 2022 il y a 6 minutes, lulurologue a dit : Ok mais du coup les gâteaux ils doivent être sans étiquette aussi ? ah moins que tu ramènes tes cookies faits maison ça va être dur Dans le document de la fac il est spécifié que c'est pour les boissons et bouteilles d'eau mais ne t'en fais pas on va pas t'embêter sur ça c'est juste pour les bouteilles finalement Quote
lulurgentiste Posted December 9, 2022 Posted December 9, 2022 il y a 4 minutes, ilies a dit : ah moins que tu ramènes tes cookies faits maison ça va être dur Dans le document de la fac il est spécifié que c'est pour les boissons et bouteilles d'eau mais ne t'en fais pas on va pas t'embêter sur ça c'est juste pour les bouteilles finalement Ok ça marche, on sait jamais avec leurs règles ultra strictes. Merci Quote
Olaf Posted December 9, 2022 Posted December 9, 2022 Mais du coup, on a le droit au thermos, ou il faut que la bouteille soit transparente ? Quote
ilies Posted December 9, 2022 Posted December 9, 2022 à l’instant, Dianata a dit : Mais du coup, on a le droit au thermos, ou il faut que la bouteille soit transparente ? Y'a aucune contre indication là dessus faut juste pas que tu écrives des formules sur ton thermos mdr Vous prenez pas trop la tête avec ça honnêtement ils vont juste vérifier que vous ayez les oreilles découvertes, pas de documentes extérieurs, pas de calculatrice... et voilà Quote
agent_P Posted December 9, 2022 Posted December 9, 2022 (edited) @Flèche salut j'en profite vu que je vois que c'est ici les questions pour l'exam je me demandais, pour les UE ou il y a plusieurs matières, comment ça se passe ? est ce qu'on récupère nos copies entre CHAQUE matières, genre après X temps on récupère génome, puis on a de nouveaux du temps pour bioch et ensuite chimie etc, ou ça prend trop de temps du coup il récupèrent tout l'UE1 en même temps et c'est a nous de gérer notre temps ? et si c'est le cas vous conseiller de passer combien de temps par matière a peu près ? mercii :)) Edited December 9, 2022 by eosiph Quote
Ancien du Bureau Marmotte Posted December 9, 2022 Ancien du Bureau Posted December 9, 2022 il y a 6 minutes, eosiph a dit : @Flèche salut j'en profite vu que je vois que c'est ici les questions pour l'exam je me demandais, pour les UE ou il y a plusieurs matières, comment ça se passe ? est ce qu'on récupère nos copies entre CHAQUE matières, genre après X temps on récupère génome, puis on a de nouveaux du temps pour bioch et ensuite chimie etc, ou ça prend trop de temps du coup il récupèrent tout l'UE1 en même temps et c'est a nous de gérer notre temps ? et si c'est le cas vous conseiller de passer combien de temps par matière a peu près ? mercii :)) Salut je me permets de te répondre pour les UE1 UE2 en gros on a un seul sujet et une seule feuille de coche qu'ils ramassent à la fin donc tu gères ton temps ! Quote
Pickett Posted December 9, 2022 Posted December 9, 2022 Bonjour j'ai une question concernant le remplissage de l'en tête de la feuille de coche, est ce que on a le droit de commencer a remplir nom prénom etc.. avant le debut de l'épreuve ou doit on attendre le début de l'épreuve pour pouvoir le remplir ? Quote
Recommended Posts