Jean Posted December 8, 2022 Posted December 8, 2022 helooooooo dans un QCM desQCM d'entrainement l'énoncé est le suivant : Hello , j'aurais 2 questions , c'est quoi le réactif d'Edman ? et en lipide j'ai cet énoncé : QCM 7 Le LPA (ou acide lysophosphatidique) est considéré comme un médiateur lipidique. On peut imaginer qu'il est formé : A. A partir de PA (acide phosphatidique) sous l’action d’une phospholipase de type C.B. A partir de LPC (lysophosphatidylcholine) sous l’action d’une phospholipase de type D. C. A partir de monoacylglycérol par phosphorylation. D. A partir de PA (acide phosphatidique) sous l’action d’une phospholipase de type A2 E. par acylation d'acide glycérophosphorique. Réponses BCDE , j'ai mis BD parce que pour moi une forme lyso c'est toujours formé en enlevant quelque chose à un lipide, jamais en ajoutant un truc , qu'est ce que j'ai pas compris ? Quote
Solution Insolence Posted December 8, 2022 Solution Posted December 8, 2022 Coucou @jeanléléphan! Pour le réactif d'Edman normalement c'est HS mais si le prof en a parlé ce réactif permet de déterminer l'AA Nterminal. Pour le QCM 7 je te renvoie à ce sujet : Dans les dernières réponses il y a sa correction détaillée :) Jean and Fabulo 1 1 Quote
Recommended Posts