griffith Posted December 8, 2022 Posted December 8, 2022 Bon je comprend pas ces deux items qlq peut m'éclairer ?ils sont faux les deux mais je ne comprend pas pk B+ puissant et comment trouver 1 pM pour l'item B (cf a la correction) Quote
Solution James Posted December 8, 2022 Solution Posted December 8, 2022 (edited) Coucou !! B est plus puissant car sa concentration pour atteindre 50% de l’effet max est plus petite Pour B (grossièrement) puisque son effet max c’est 50%, pour avoir la puissance il faut regarder à 25% donc = -log12 Pour A, son effet max est à 100% donc à 50% on a -log10 ! B < A donc B est plus puissant :) Est ce que pour ce point là c’est clair? Pour la puissance, elle est égale à la concentration nécessaire pour atteindre 50% de l’effet max, donc pour B a 25%. -log12 est environ égal à 1 mais l’item est faux car c’est pas en nM mais en M Edited December 8, 2022 by James cellulesouches and manganésium 2 Quote
griffith Posted December 10, 2022 Author Posted December 10, 2022 Le 08/12/2022 à 17:36, James a dit : Coucou !! B est plus puissant car sa concentration pour atteindre 50% de l’effet max est plus petite Pour B (grossièrement) puisque son effet max c’est 50%, pour avoir la puissance il faut regarder à 25% donc = -log12 Pour A, son effet max est à 100% donc à 50% on a -log10 ! B < A donc B est plus puissant :) Est ce que pour ce point là c’est clair? Pour la puissance, elle est égale à la concentration nécessaire pour atteindre 50% de l’effet max, donc pour B a 25%. -log12 est environ égal à 1 mais l’item est faux car c’est pas en nM mais en M Parfait merci beaucoup !! James 1 Quote
Recommended Posts