Jump to content

QCM supplémentaire poly de l'Avent

Go to solution Solved by Aminarthrose,

Recommended Posts

Posted

Bonjour :)

je voulais savoir pourquoi dans le QCM 48 de biocell supplémentaire, l'item A était compté comme faux ?

une cellule autocrine n'est-elle pas émettrice et réceptrice à la fois ? la correction parle de communication non locale mais pour autant j'ai l'impression qu'on nous a appris l'inverse pour ce cas là

désolé si cette question a déjà été posée 

merci d'avance !😄

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Coucouuuu @Juneeeee !☺️

Alors l'item est bien faux. Dans le cours il est bien noté que pour une cellule endocrine c'est une communication diffuse !

Pour autant, tu as raison pour le reste, une cellule autocrine est réceptrice et émettrice à la fois, mais ici on te parlais de cellule endocrine.

C'est plus clair pour toi ou non ? ☺️

Posted

Oh je vois ! je pensais que c'était toujours considéré comme local sur ce point là mais merci beaucoup de m'avoir éclairée là-dessus, c'est beaucoup plus clair !

bon courage pour les partiels ! 😄

Posted
à l’instant, Juneeeee a dit :

Oh je vois ! je pensais que c'était toujours considéré comme local sur ce point là mais merci beaucoup de m'avoir éclairée là-dessus, c'est beaucoup plus clair !

bon courage pour les partiels ! 😄

Non, c'est locale pour les cellules paraffines, pour les endocrines il est bien noté que c'est une communication lente, diffuse (étant donnée qu'elle véhicule dans le sang) et +/- continue. 
Avec plaisir du coup !!

Merciii c'est gentil !! Bon couraaageeee à toi aussi, c'est bientôt la fin tiens bon !!🥰

Posted
Il y a 4 heures, Juneeeee a dit :

Merci de l'info ! je n'avais clairement pas intégré la subtilité de cette leçon😅 

merci beaucoup des encouragements, ça fait toujours chaud au cœur❤️🥲

Avec plaisir !!

C'est normaaall je suis là pour ça😉🥰