Rosaaaaa Posted December 8, 2022 Posted December 8, 2022 Bonjour :) je voulais savoir pourquoi dans le QCM 48 de biocell supplémentaire, l'item A était compté comme faux ? une cellule autocrine n'est-elle pas émettrice et réceptrice à la fois ? la correction parle de communication non locale mais pour autant j'ai l'impression qu'on nous a appris l'inverse pour ce cas là désolé si cette question a déjà été posée merci d'avance ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Aminarthrose Posted December 8, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 8, 2022 Coucouuuu @Juneeeee ! Alors l'item est bien faux. Dans le cours il est bien noté que pour une cellule endocrine c'est une communication diffuse ! Pour autant, tu as raison pour le reste, une cellule autocrine est réceptrice et émettrice à la fois, mais ici on te parlais de cellule endocrine. C'est plus clair pour toi ou non ? Rosaaaaa 1 Quote
Rosaaaaa Posted December 8, 2022 Author Posted December 8, 2022 Oh je vois ! je pensais que c'était toujours considéré comme local sur ce point là mais merci beaucoup de m'avoir éclairée là-dessus, c'est beaucoup plus clair ! bon courage pour les partiels ! Aminarthrose 1 Quote
Ancien Responsable Matière Aminarthrose Posted December 8, 2022 Ancien Responsable Matière Posted December 8, 2022 à l’instant, Juneeeee a dit : Oh je vois ! je pensais que c'était toujours considéré comme local sur ce point là mais merci beaucoup de m'avoir éclairée là-dessus, c'est beaucoup plus clair ! bon courage pour les partiels ! Non, c'est locale pour les cellules paraffines, pour les endocrines il est bien noté que c'est une communication lente, diffuse (étant donnée qu'elle véhicule dans le sang) et +/- continue. Avec plaisir du coup !! Merciii c'est gentil !! Bon couraaageeee à toi aussi, c'est bientôt la fin tiens bon !! Rosaaaaa 1 Quote
Rosaaaaa Posted December 8, 2022 Author Posted December 8, 2022 Merci de l'info ! je n'avais clairement pas intégré la subtilité de cette leçon merci beaucoup des encouragements, ça fait toujours chaud au cœur Aminarthrose 1 Quote
Ancien Responsable Matière Aminarthrose Posted December 8, 2022 Ancien Responsable Matière Posted December 8, 2022 Il y a 4 heures, Juneeeee a dit : Merci de l'info ! je n'avais clairement pas intégré la subtilité de cette leçon merci beaucoup des encouragements, ça fait toujours chaud au cœur Avec plaisir !! C'est normaaall je suis là pour ça Rosaaaaa 1 Quote
Recommended Posts