Iwiish Posted December 8, 2022 Posted December 8, 2022 Bonjour ! J'aurais une question par rapport à cette diapo, j'ai marqué que ce qui lie l'encre gpi à la membrane c'est pas de lipide mais une chaine, or dans une annale l'item : 'Les protéines membranaires liées à un groupement GPlsont ancrées à la membrane plasmique par des lipides.' est compté juste. Est ce que je me suis trompée dans le cours ? merci ! https://zupimages.net/viewer.php?id=22/49/ueo0.png Quote
Ancien Responsable Matière Solution Aminarthrose Posted December 8, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 8, 2022 Coucouuu @Iwiish! Alors L’item est bien vrai, l’ancre GPI est fixe à la MP grâce a une chaîne lipidique (chaîne lipidique= lipides). Donc non tu t’es pas trompée, tu as juste peut être mal compris l’item. C’est plus clair pour toi ou pas ? Hesite pas si c’est pas le cas ! Iwiish 1 Quote
Iwiish Posted December 8, 2022 Author Posted December 8, 2022 il y a 5 minutes, Aminarthrose a dit : Coucouuu @Iwiish! Alors L’item est bien vrai, l’ancre GPI est fixe à la MP grâce a une chaîne lipidique (chaîne lipidique= lipides). Donc non tu t’es pas trompée, tu as juste peut être mal compris l’item. C’est plus clair pour toi ou pas ? Hesite pas si c’est pas le cas ! parfait merci ! c'est juste que c'était le premier cours de l'année et j'ai jsute marqué 'chaine' du coup je savais pas si c'était une chaine de carbone etc. merci <3 Quote
Recommended Posts