Tuteur Mushuu Posted December 8, 2022 Tuteur Posted December 8, 2022 Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment on résout ce genre de QCM ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Fabulo Posted December 8, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 8, 2022 Salut @malinxlelynx ! Alors pour ce genre de QCM, selon moi c’est bien de raisonner comme cela : D’abord tu lit bien l’énoncé et tu comprends le document ! On incube des venins (enzymes) avec un glycérophospholipide marqué sur son acide palmitique. Ça veut dire que sur ton document, quand tu vois une tache noire, c’est ton acide palmitique que tu as marqué. Il faut aussi que tu comprenne bien la nomenclature pour savoir à quel lipide tu as à faire. Ici, c’est un phosphatidylcholine qui fait des liaisons ester avec les acyl. Tu fais alors une chromatographie sur couche mince. Les lipides les plus loins de la ligne de dépôt sont les plus hydrophobes. Maintenant, avec ces informations, tu es censé pouvoir répondre aux différents items :) Si tu as une quelconque question pour un item n’hésite pas ! Bon courage :) Mushuu 1 Quote
Tuteur Mushuu Posted December 11, 2022 Author Tuteur Posted December 11, 2022 Merci pour la réponse ça m'a aidé à mieux comprendre ! Fabulo 1 Quote
Recommended Posts