marineee Posted December 8, 2022 Posted December 8, 2022 Bonjour à tous, deja merci beaucoup de nous lire, ça nous rassure tout le temps de savoir que qlqn sera là pour nous prêter de l'attention. Je vous écris car g une question sur le muscle , je ne comprends pourquoi ces deux items sont faux : a) le complexe de liaison vinculine- taline-intégrine dans le cardiomyocyte est situé au niveau du segment longitudinal = compté faux b) concsernant les traits scalariformes : On y retrouve un complexe taline – vinculine – intégrine = compté faux pouvez vous m'aider por favor, merci encore Elise Quote
Solution dr_bebeww Posted December 8, 2022 Solution Posted December 8, 2022 salut alors déjà ou as tu trouvé ces qcm ? de plus, le complexe vinculine-taline-intégrine permet de connecter le sarcomère avec la zone sous-sarcolemmique et la lame basale via les laminines, c'est ce que j'avais retenu de l'année dernière en fait c'est dans la zone sous sarcolemmique et non ils ne se trouvent pas sur la strie scaliriforme voici une image pour te le montrer en fait ils ne sont pas directement dessus Caillourocheux, cambrlt and Julxette 2 1 Quote
Recommended Posts