LoLooo Posted December 8, 2022 Posted December 8, 2022 Bonjour, j'ai plusieurs questions sur les probas, Qcm 2 question d et e ici l'âge c'est pour moi une variable quantitatif car on nous donne une moyenne et un écart type ? mais sur la correction c'est une variable qualitative ordinale.. puis dans la question e ils affirment que la distribution peut être représenté par un histogramme, mais pour moi l'histogramme c'est pour une variable quantitative. Est ce que c'est possible d'avoir un récapitulatif s'il vous plait :) dans l'examen de 2021 2022 session 1, au niveau du QCM 5 question E, je comprends pas comment on sait que c'est divisé par 390 , quand on change la prévalence ? et pour finir, j'ai du mal a savoir quand on utilise le théorème de bailes ? et pourquoi des fois on fait P(A/B) = P(A inter B) / P(B) , merci d'avance ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Flèche Posted December 8, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 8, 2022 Coucou @LoLooo ! Il y a 4 heures, LoLooo a dit : Qcm 2 question d et e ici l'âge c'est pour moi une variable quantitatif car on nous donne une moyenne et un écart type ? mais sur la correction c'est une variable qualitative ordinale.. puis dans la question e ils affirment que la distribution peut être représenté par un histogramme, mais pour moi l'histogramme c'est pour une variable quantitative. Est ce que c'est possible d'avoir un récapitulatif s'il vous plait :) Juste pour vérifier tu parlais bien du sujet de la session 1 2021-2022 ? Dans l'item D attention on s'intéresse à l'âge en classe (2e variable de l'énoncé), ainsi si tu regardes dans l'énoncé l'âge en classe est déterminé par des pourcentages et des effectifs. C'est donc bien une variable qualitative ordinale. Dans l'item E on s'intéresse cette fois-ci à l'âge tout court (première variable de l'énoncé) donc il s'agit bien d'une variable quantitative définie par une moyenne et un écart-type. Tu peux donc la représenter par un histogramme. En résumé, ici il faut bien prendre le temps de lire les petits détails de l'énoncé car ça peut tout changer attention. Il y a 4 heures, LoLooo a dit : dans l'examen de 2021 2022 session 1, au niveau du QCM 5 question E, je comprends pas comment on sait que c'est divisé par 390 , quand on change la prévalence ? Pour cet item je te renvoie à ce sujet où tu as différentes méthodes super bien détaillée pour trouver la réponse : Il y a 4 heures, LoLooo a dit : et pour finir, j'ai du mal a savoir quand on utilise le théorème de bailes ? et pourquoi des fois on fait P(A/B) = P(A inter B) / P(B) Pour le coup j'avoue avoir du mal à comprendre ta question... Honnêtement l'énorme formule du théorème de Bayes c'est très rare de l'appliquer telle quelle car ça dépend des données de l'énoncé mais en gros tout découle de la formule que tu a envoyée : P(A/B) = P(A∩B) / P(B). Est-ce que y'a des QCM en particulier où tu as eu des pb ? Peut-être que je pourrais essayer de mieux t'expliquer de cette manière... N'hésite pas si tu as des questions ! Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.