LoLooo Posted December 8, 2022 Posted December 8, 2022 Bonjour, Le débit dépend de la viscosité du fluide ? La correction dit que c'est faux or dans la loi de poiseuille le débit est fonction de la viscosité mais dans la correction il donne la formule Q= delta V divisé par delta t pour un fluide classique. Je ne comprends pas trop pourquoi c’est faux ? merci d'avance :) Quote
Ancien Responsable Matière bunot Posted December 8, 2022 Ancien Responsable Matière Posted December 8, 2022 Il y a 7 heures, LoLooo a dit : Bonjour, Le débit dépend de la viscosité du fluide ? La correction dit que c'est faux or dans la loi de poiseuille le débit est fonction de la viscosité mais dans la correction il donne la formule Q= delta V divisé par delta t pour un fluide classique. Je ne comprends pas trop pourquoi c’est faux ? merci d'avance :) Salut, pourrais-tu me dire de quel QCM tu parles stp ? Quote
LoLooo Posted December 10, 2022 Author Posted December 10, 2022 Le 08/12/2022 à 20:31, bunot a dit : Salut, pourrais-tu me dire de quel QCM tu parles stp ? Bonjour, désolée je ne sais plus quel qcm s'est ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution bunot Posted December 10, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 10, 2022 Il y a 5 heures, LoLooo a dit : Bonjour, désolée je ne sais plus quel qcm s'est ! Ok alors en gros effectivement le débit dépend de la viscosité mais comme la viscosité, pour un fluide donnée à une température donnée ne varie pas, le débit ne varie pas. Annihilylianation 1 Quote
LoLooo Posted December 11, 2022 Author Posted December 11, 2022 Il y a 21 heures, bunot a dit : Ok alors en gros effectivement le débit dépend de la viscosité mais comme la viscosité, pour un fluide donnée à une température donnée ne varie pas, le débit ne varie pas. d'accord, donc dans les exercices le débit de dépend pas de la viscosité, quand on a une température constante ? il me semblait que pour répondre on regardait toujours la loi de poiseuillle ? Quote
Ancien Responsable Matière bunot Posted December 11, 2022 Ancien Responsable Matière Posted December 11, 2022 Il y a 6 heures, LoLooo a dit : d'accord, donc dans les exercices le débit de dépend pas de la viscosité, quand on a une température constante ? Si mais en gros si on te demande si, lors de l'écoulement d'un fluide newtonien dans un cylindre, le débit est variable; ne va pas répondre que c'est vrai car il dépend de la viscosité. Car la viscosité reste constante (à part si on te précise que c'est à température variable) et donc le débit reste constant aussi. Annihilylianation 1 Quote
Recommended Posts