LoLooo Posted December 8, 2022 Posted December 8, 2022 Bonjour, je ne comprends dans ce genre d'exercice je suis toujours à l'opposé... QCM 17. A propos des ARN de transfert de procaryotes, donnez le caractère vraiou faux de chacune des propositions suivantesE. Un ARN de transfert avec l'anticodon CAG pourrait également transporter uneleucine. pour moi anticodon c'est 3' CAG 5' donc je trouve 5' GUC 3' et 5' GUU 3' sauf que dans la correction c'est 5' CUG 3', je ne comprends pas.. merci d'avance ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Cassolnousmanque2 Posted December 8, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 8, 2022 Coucou @LoLooo, Habituellement on donne toujours les séquences orientées de 5' en 3' (donc s'il n'y a pas de précision par défaut c'est ça) Si tu as un anticodon 5' CAG 3' alors tu auras un codon 3' GUC 5' (= 5' CUG 3' si tu le mets dans l'autre sens sans changer son orientation) et si tu regardes dans ton tableau de correspondance entre les codons et les acides aminés tu te rends compte que 5' CUG 3' code pour une leucine J'espère avoir pu t'aider ! Bon courage et si ce n'est pas clair n'hésite pas à me le dire LoLooo 1 Quote
Recommended Posts