Jump to content

TM : innervation alpha ou gamma ou motrice ou sensitive

Go to solution Solved by mariie,

Recommended Posts

Posted

Hola,

Voila mon probleme,

Le prof nous a dit que les fibres alpha étaient sensitives, donc que les gamma etaient motrices.

Or, il nous a montré une diapo avec "alpha motrice", ce qui m'arrange car j'aime bien que tout soit mélangé...

Donc : Quelles sont les cellules nerveuses motrices (et celles sensitives), les gamma / alpha? y a t il des cas particuliers ou bien ce sont dans tous les cas les memes (en type de fibre) ?

(Et, les fibres afférentes sont-elles sensitives (toujours?) dans le cours complet sur le tissu musculaire?)

Voila, merci d'avance :)

• Ancien du Bureau
  • Solution
Posted

Salut,

alors les motoneurone alpha sont des cellules motrices des cellules EXTRAfusales et les motoneurones gamma sont des cellules motrices des cellules INTRAfusales: ces deux types cellulaire sont des neurones efférents. Et tu as un autre type de neurone qu'on retrouve sur la plaque équatoriale de tes cellules INTRAfusales et ce sont des neurones afférents sensitifs qui renseignent sur le degré d'étirement de ton muscle (le prof leur donne pas de nom je crois mais au second quad on les appelle les neurone Ia mais du coup le nom on s'en fou...). 

Voila j'espere avoir repondu a ta question

Bon courage

RM d'histo

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...