Sylicium14 Posted December 8, 2022 Posted December 8, 2022 Salut Je suis tombé sur cet item qui me pose soucis : "La bêta-oxydation a lieu dans le cytoplasme des cellules" et il est compté Vrai or pour moi la béta-oxydation elle a lieu dans la matrice mitochondriale mais c'est l'activation des AG qui à lieu dans le cytoplasme. Du coup j'aimerais bien savoir ou mon raisonnement cloche parce qu'il me semble que c'était ce qu'avais dit le Pr Levade en cours. Merci pour votre aide :) Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lulu_le_Fou Posted December 8, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 8, 2022 Cette question est passé dans le forum sur moodle, c'est faux pour le prof et c'est bien dans la mitochondrie ! Mais activation des acides gras, cytosol..... ElCassoulet 1 Quote
Sylicium14 Posted December 8, 2022 Author Posted December 8, 2022 Ok merci j'avais pas fait attention Quote
Recommended Posts