Ouistiti Posted January 8, 2016 Posted January 8, 2016 Bonsoir ! Je ne parviens pas à trouver les formes limites du carbocation dans ce QCM ... Quelqu'un pourrait m'expliquer ? Merci ^^
Ouistiti Posted January 10, 2016 Author Posted January 10, 2016 Non non ^^ pas que je sache ... je mets le sujet : https://drive.google.com/file/d/0B4uF_OYBgrX5S2U0TzNwWFBNMGs/view?usp=docslist_api
Ouistiti Posted January 10, 2016 Author Posted January 10, 2016 C'est le bon QCM sauf qu'il s'agit pas d'un carbocation ^^ (encore une boulette ) Du coup, je ne trouve pas les formes limites du cation ...
Ouistiti Posted January 10, 2016 Author Posted January 10, 2016 Euh ... Oui ... Sauf que normalement y en a pas 4 (enfin l'item suivant est compté faux : "le cation cyclopenta-1,3-diényle présente une conjugaison qui permet d'obtenir 4 formes limites différentes ") Alors du coup (question stupide à mon avis) mais je me demande si celle d'en haut et celle d'en bas ne sont pas les mêmes puisque finalement il suffit de "retourner" la molécule ?!
PaulHenri Posted January 10, 2016 Posted January 10, 2016 Ah pardon j'avais pas vu : un partie de mon message est pas partie En effet je faisais cette remarque ne te disant qu'il y en avait 3 parceque celles d milieu son identiques (c’est pur ça que je les ai mis au milieu !
PaulHenri Posted January 10, 2016 Posted January 10, 2016 Par contre définitivement sur les sujets de moodle, c'est pas ça le QCM 8 de 2009 ^^
Ouistiti Posted January 10, 2016 Author Posted January 10, 2016 Ah d'accord super merci ! C'est un QCM modifié dans le poly du coup j'ai bien fait de mettre le sujet ! Merci beaucoup en tous cas
Recommended Posts