Jump to content

materialisation

Go to solution Solved by Annihilylianation,

Recommended Posts

• Responsable Matière
Posted

Salut 

J'ai une question bete mais ça me semble hypra contraintuitif la maniere d'on je comprends un bout du cours en bref en materialisation si on apporte une energie infinie on obtient 2 electrons ( d'energie infini - 1,022)/2 cu que tout est transmis c'est ça ( ça me retourne un peu le cerveau dans le sens ou si on apporte beaucoup d'energie on peut faire des electrons mega puissant alors que pour moi un electrons c'est un electron ( pourriez vous me dire si un truc est aberrant dans ce que j'i dis s'il vous plait @AnnihilylianatioNoël )

• Responsable Matière
Posted

attends une matérialisation c'est pas juste une création de paire genre d'un électron et d'un positon à partir d'un photo d'energie supérieur ou égal à 1,022MeV?? j'espère que g pas raté un chapitre je commence à desesperer là 

• Responsable Matière
Posted
il y a 7 minutes, dzinthesky a dit :

attends une matérialisation c'est pas juste une création de paire genre d'un électron et d'un positon à partir d'un photo d'energie supérieur ou égal à 1,022MeV?? j'espère que g pas raté un chapitre je commence à desesperer là 

Si c'est ça tkt mais en fait ce qui me perturbes c'est que tu peux choisir l'energie que tu donne a un electrons ( meme si en soit on le savais avec les autres chapitres genre j'ai l'impression on crée de la la meg matiere mais je crois avoir compris en fait tu materialise avec le 0,511 et  apres tu le fou en mouvement avec le reste c'etait ce que j'avais capter a la base mais avec un item m'a mis le doute dans sa formulation en parlant d'energie de l'electrons tkt no stress ta rien raté 😂 ( dsl je t'ai mis un coup de pression sans le vouloir ) 

• Responsable Matière
Posted

bahaha ok tqt 🤣 j'ai eu peur déjà que je suis à la ramasse partout j'ai cru que le peu de trucs que j'avais compris ct faux mdrrr 

mais sinon ca a l'air juste ce que tu dis 

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Hey ! 

Oui alors en fait les 0,511 MeV correspondent à l'énergie potentielle des électrons, celle qui leur permet d'exister. 

Et l'énergie en plus est retransmise sous forme de vitesse, d'énergie cinétique. 

Du coup plus on apporte d'énergie, plus les électrons auront de la vitesse. 

Il y a 7 heures, dzinthesky a dit :

une matérialisation c'est pas juste une création de paire genre d'un électron et d'un positon à partir d'un photo d'energie supérieur ou égal à 1,022MeV

Effectivement, c'est bien la condition pour qu'il y ait matérialisation. Mais le surplus d'énergie va se répartir entre les deux particules sous forme d'énergie cinétique.