Dynamo Posted January 8, 2016 Posted January 8, 2016 Bonjour! C'est encore moi! Voici les QCM qui me posent problème, ils sont tous tirés du polycopié du Tutorat : QCM2On mesure la protéine K 30 fois dans le même tube, issu d'un seul prélèvement sanguin.C. Il y a de la variabilité intra-individuelle CorrectionC. VraiComment peut-il y avoir de la variabilité intra-individuelle dans un même prélèvement? QCM16Soient deux boules blanches et trois noires dans une urne (tirage avec remise)E. La probabilité de piocher une boule blanche et une boule noire est de 6/25. CorrectionE. VraiVoilà comment je procède :p = p(NB) + p(BN) = 2 x 3/5 x 2/5 = 12/25J'imagine que du coup mon erreur est dans le fait d'avoir pris en compte BN et NB comme étant deux successions d'évènements individuelles, mais pourquoi devrait t-on n'en prendre qu'une en compte? QCM 19Voici les résultats de l'étude d'un groupe allergique au lactose : Degré d'allergie : 11 à 21 21 à 31 31 à 41 41 à 51Effectifs : 16 80 64 32E. Changement de variable x' = x - 26, la moyenne de x = 26 + 5,83 CorrectionE. VraiLà je ne comprends pas comment obtenir ce résultat.Voilà, merci par avance pour vos réponses et bonne fin de journée !
Clemsoin Posted January 8, 2016 Posted January 8, 2016 QCM 2 : il est plus que probable que la vrai valeur n'est pas celle mesuré à cette instant t du fait de la variabilité intra-individuelle. Par contre elle ne joue pas de rôle dans la dispersion des valeurs dans ce cas présent. Faut bien faire la distinction ça tombe souvent.
Clemsoin Posted January 8, 2016 Posted January 8, 2016 QCM 16 : Tire une boule combien de chance pour qu'elle soit blanche => 2/5 On la remet dans le pot Tire une boule combien de chance pour qu'elle soit noire ==> 3/5 Il suffit de multiplier après
Dynamo Posted January 9, 2016 Author Posted January 9, 2016 Bonjour Clemsoin, Merci pour tes réponses! Je n'avais pas saisi la subtilité concernant la variabilité intra-individuelle! Merci, bonne journée et bon courage à toi! Quelqu'un aurait-il une explication à me proposer pour le QCM 19?
Recommended Posts