khaled Posted December 7, 2022 Posted December 7, 2022 j'arrive pas a comprendre les calculs, si qqun pourrait m'aider ce serait sympa! Quote
Ancien Responsable Matière Solution ElCassoulet Posted December 7, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 7, 2022 @khaled Let's go : Un acide gras à 12 carbones, donnera 6 Acétyl-CoA via 5 tour d'hélice de Lynen, à chaque tour on a 1 NADH et 1 FADH2 produit, donc : AG 12C = 6 acétyl-Coa + 5 NADH + FADH2 Dans le cycle de krebs, chaque acétyl-CoA va former 10 ATP; 1 NADH = 2,5 ATP et 1 FADH2 = 1,5 ATP. -> 6 x 10 + 2,5 x 5 + 1,5 x 5 = 80 ATP Les acides gras doivent être activés, étape qui coûte 2 ATP à la cellule : 80 - 2 = 78 ATP Voilà, si t'as des questions, je compte poirauter un moment... khaled 1 Quote
khaled Posted December 7, 2022 Author Posted December 7, 2022 mince comment j'ai pas pu comprendre les calculs qui paraissent pourtant simples blague à part, merci beaucoup c'est bcp plus clair maintenant, c'était juste pas trop détaillés pour moi les calculs c'est pour ça j'arrivais pas à saisir ElCassoulet 1 Quote
Recommended Posts