Sylicium14 Posted December 7, 2022 Posted December 7, 2022 Salut, Je ne comprend pas bien la correction de la D si quelqu'un aurait la gentillesse de m'expliquer. Merci d'avance pour votre aide :) https://zupimages.net/viewer.php?id=22/49/wrj5.jpg Quote
Ancien Responsable Matière Solution ElCassoulet Posted December 7, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 7, 2022 (edited) @Sylicium14 Petit couac en effet ici, ces changements des paramètres cinétiques sont caractéristiques de l'inhibition non-compétitive. Dans le cas d'une inhibition compétitive on a Km qui augmente, et Vm qui ne change pas. Ici, on a Km qui ne change pas (indiqué par l'axe des abscisse) et Vm qui change qui diminue (indiqué par la pente qui augmente). Compris ? Edited December 7, 2022 by ElCassoulet Sylicium14 1 Quote
Sylicium14 Posted December 7, 2022 Author Posted December 7, 2022 (edited) Parfait !! J'avais une autre question, jsp si tu pourras y répondre mais je suis tombé sur cet item : "La bêta-oxydation a lieu dans le cytoplasme des cellules" et il est compté Vrai or pour moi la béta-oxydation elle a lieu dans la matrice mitochondriale mais c'est l'activation des AG qui à lieu dans le cytoplasme. Du coup j'aimerais bien savoir ou mon raisonnement cloche parce qu'il me semble que c'était ce qu'avais dit le Pr Levade en cours Merci bcp ;) Edited December 7, 2022 by Sylicium14 ElCassoulet 1 Quote
Recommended Posts