eliiise Posted December 7, 2022 Posted December 7, 2022 Coucou en faisant des annales de session 2, je suis tombée sur cet item "Les cibles membranaires des médicaments sont des Glycoprotéines" en 2022 il a été compté faux avec justification "Les glycoprotéines agissent comme des ligands pour venir se fixer sur un RCPG mais n’est pas une cible membranaire. Dans ce cas, la cible membranaire est la RCPG" Mais en 2021, exactement le même item était tombé et il était compté correct. Je voulais donc savoir quelle était la bonne réponse ou s'il s'agit d'une erreur dans la correction du TAT. Mercii :)) Quote
Solution maracétamol Posted December 7, 2022 Solution Posted December 7, 2022 Coucou @elsbzd, Alors au vu de cette diapo du cours, je considère l'item comme faux. En effet, comme dit dans la correction les glycoprotéines sont pour moi des ligands qui peuvent venir se fixer sur les RCPG. @cellulesouches tu en penses quoi ? Quote
Ancien Responsable Matière cellulesouches Posted December 8, 2022 Ancien Responsable Matière Posted December 8, 2022 Oui je suis d’accord avec Marie et selon cette diapo les glycoprotéines sont bien des ligands et non des cibles. cependant il y a quand même beaucoup d’incompréhension dans les items des annales donc moi je pense qu’il faut te fier à la diapo! Quote
eliiise Posted December 8, 2022 Author Posted December 8, 2022 D'accord merci!! Il y a 5 heures, cellulesouches a dit : Oui je suis d’accord avec Marie et selon cette diapo les glycoprotéines sont bien des ligands et non des cibles. cependant il y a quand même beaucoup d’incompréhension dans les items des annales donc moi je pense qu’il faut te fier à la diapo! Je vais demander au prof si on a ce genre de QCM ce qu'on doit répondre vu que sa correction était différente d'une année à l'autre. Mais du coup quand la correction est fausse comme ici est-ce qu'ils la changent ou gardent la faute dans la correction officielle (en gros est-ce qu'on corrige nos copies avec des fautes)? Quote
Ancien Responsable Matière cellulesouches Posted December 8, 2022 Ancien Responsable Matière Posted December 8, 2022 Alors en fait, la fac nous communique seulement les grilles de réponses et non les "corrections détaillées". Donc je pense que les erratas restent. eliiise 1 Quote
Recommended Posts