evalanine Posted December 7, 2022 Posted December 7, 2022 salutt, désolée de vous déranger, je vous avoue que plus la date du concours approche et plus je commence à stresser notamment pour l'anatomie, j'adore cette matière mais elle elle ne m'aime pas j'ai l'impression ahah, je me sens submergée par tous les détails à connaître etc et j'ai de plus en plus l'impression que je vais pas m'en sortir, je fais le max d'annales possible (d'ailleurs merci pour cette super compilation) mais voilà à chaque fois quand je regarde le résultat je suis pas satisfaite, le ratio temps passé à faire des annales et la note est pas ouf en fait, d'autant plus que je fais beaucoup d'erreurs évitables, du coup je commence à vraiment avoir peur et je vous avoue que je sais plus trop comment m'y prendre pour ces derniers jours... Si quelqu'un a des conseils ou peux me rassurer je dis pas non ahah merci :) Quote
Solution glabelle Posted December 8, 2022 Solution Posted December 8, 2022 Coucou, c'est tout a fait normal de flipper à l'approche des concours mais c'est pas le moment de craquer! Il faut vraiment que tu t'accroches de toutes tes forces, dis toi que tu as fais le plus dur il te reste pas grand choses à faire la tu peux vraiment y arriver!! Pour les annales d'anat et tes erreurs "évitables" je te conseil de vraiment les noter dans un carnet/sur une fiche comme tu préfère et de les relire régulièrement pour justement ne plus les refaire! Ensuite quand tu fais une annales ou même le jour du concours essaies de vraiment prendre le temps de lire chaque mots lentement histoire d'éviter les confusions un peu rapides! Si tu veux d'autre conseils ou si tu as d'autres question n'hésites surtout pas, mais surtout : courage c'est bientôt fini donc on lâche rien et on donne tout!!! Hugoccipital 1 Quote
Recommended Posts