Membre du Bureau Lulu_la_tortue Posted December 7, 2022 Membre du Bureau Posted December 7, 2022 Bonjour! Je pensais avoir compris l'histoire de brin codant/brin non codant qui est transcrit etc mais je viens de refaire le td 3 de génome et ça m'a encore embrouillée: https://zupimages.net/viewer.php?id=22/49/43yx.png ici l'item est faux mais pourtant on nous dit que c'est le brin codant, donc celui qui va être transcrit sera son brin complémentaire, et l'ARNm correspondant sera donc pareil que le brin codant, je ne comprends pas pourquoi c'est faux du coup Quote
Ancien Responsable Matière yeisir Posted December 7, 2022 Ancien Responsable Matière Posted December 7, 2022 Coucou! Si tu voies bien y'a un nucléotide qui n'est pas bon, ça devrait être UG et pas UC, mais en tout cas t'as très bien compris le reste Lulu_la_tortue 1 Quote
Membre du Bureau Lulu_la_tortue Posted December 8, 2022 Author Membre du Bureau Posted December 8, 2022 Aah d'accord c'est pour ça alors! Mais c'est bizarre pcq sur la correction ils mettent pas du tout ça: https://zupimages.net/viewer.php?id=22/49/g8t7.gif Là le brin d'ARN avec les U est directement complémentaire au brin codant, est-ce qu'ils se sont trompés du coup? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Cassolnousmanque2 Posted December 8, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 8, 2022 Coucou @Lucie.31, Alors je n'ai pas compris leur correction non plus je t'avoue mais de toute manière ça ne change pas que l'item est faux car à l'endroit où mon cher coRM a entouré la séquence on aurait du avoir CUGAGC puisque le brin d'ADN du dessus est CTGAGC après la mutation du T en G Lulu_la_tortue 1 Quote
Membre du Bureau Lulu_la_tortue Posted December 9, 2022 Author Membre du Bureau Posted December 9, 2022 Ouaip merci à vous 2! Cassolnousmanque2 1 Quote
Recommended Posts