Tuteur SaralbusDumbledore Posted December 7, 2022 Tuteur Posted December 7, 2022 (edited) Salut, Je n'en ai pas encore vu dans des annales mais si un item nous demande si un oligodendrocyte peut se trouver dans la SB il faut répondre quoi ?? Car sur la fiche du tat au début elle n'est pas dans cette catégorie puis après elle y est (oligodendrocytes fasciculaires) et de même pour les astrocytes considérés dans la "catégorie" SG puis aussi SB (astrocyte fibreux) Merci d'avance ! Edited December 7, 2022 by Saccharose Quote
Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted December 7, 2022 Ancien Responsable Matière Posted December 7, 2022 (edited) j'y répondrai vrai puisque la substance blanche est dans le SNC, or une oligodentrocyte est dans le SNC @Saccharose Edited December 7, 2022 by Lulu_le_fou dr_bebeww 1 Quote
Tuteur SaralbusDumbledore Posted December 7, 2022 Author Tuteur Posted December 7, 2022 Ok merciii pour ta réponse (je vais quand même attendre l'avis d'un tuteur pour voir si il pense pareil) Lulu_le_Fou 1 Quote
Solution dr_bebeww Posted December 7, 2022 Solution Posted December 7, 2022 salut ! alors un oligodendrocyte se trouve tant dans la substance blanche que grise elinapomies and Caillourocheux 2 Quote
Tuteur SaralbusDumbledore Posted December 7, 2022 Author Tuteur Posted December 7, 2022 (edited) Ok mercii pour ta réponse, jsp si tu as vu mais je viens de modifier ma question, du coup tu me confirmes aussi que c'est aussi le cas pour les astrocytes ?! Update : je suis trop bête évidemment qu'ils sont dans les 2 bon je sais pas supprimer le message Edited December 7, 2022 by Saccharose dr_bebeww and Caillourocheux 1 1 Quote
dr_bebeww Posted December 8, 2022 Posted December 8, 2022 ahahah t'inquiète pas on est là pour ça bon courage dans tes révisions !! SaralbusDumbledore 1 Quote
Recommended Posts