StabiloBoss Posted December 7, 2022 Posted December 7, 2022 Hey, cet item vrai me perturbe un peu, quelqu'un veut bien m'expliquer pourquoi il est vrai mercii D-Chez l'Homme, la densité génique est plus élevée dans le génome mitochondrial que dans le génome nucléaire Quote
Solution audreylegal Posted December 7, 2022 Solution Posted December 7, 2022 Salut @zinez !! Alors je pense que cet item est vrai parce qu'ici on parle de densité génique, c'est-à-dire la proportion de gènes par rapport au reste dans le génome. En l'occurence, chez l'Homme, dans le génome nucléaire on ne trouve pas seulement des gènes, on trouve aussi des protéines (les histones), ce qui n'est pas le cas dans le génome mitochondrial. Du coup, ça signifie que la densité génique est plus importante dans le génome mitochondrial, même si en soit le génome nucléaire est majoritaire. Tu comprends ? Cassolnousmanque2 1 Quote
StabiloBoss Posted December 7, 2022 Author Posted December 7, 2022 @audreylegal Salut, oui je comprends j'avais pas compris le terme de densité génique mais finalement c'est beaucoup plus clair avec la définition :) mercii Quote
Recommended Posts