futurmedecinaskip Posted December 7, 2022 Posted December 7, 2022 c'est normal que dans le niveau 5de l'organisation de la chromatine on a les grosses molécules au centre (jusqu'à là logique) qui portent PEU de genes actifs ?? c'est pas bcp ? Quote
Ancien Responsable Matière Moustache Posted December 7, 2022 Ancien Responsable Matière Posted December 7, 2022 Coucou @futurmedecinaskip tu fais référence à quelles molécules précisément ? Aminarthrose 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Aminarthrose Posted December 7, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 7, 2022 à l’instant, futurmedecinaskip a dit : c'est normal que dans le niveau 5de l'organisation de la chromatine on a les grosses molécules au centre (jusqu'à là logique) qui portent PEU de genes actifs ?? c'est pas bcp ? Coucouuu @futurmedecinaskip! Dans le niveau 5, on te dit que les molécules d’ADN ne sont pas distribués au hasard dans le noyau. On te dit aussi que les molécules d’ADN sont distribuées de manière radiaire, c'est-à-dire plus ou moins éloignés du centre du noyau selon 2 logiques : - plus les molécules ont une forte densité de gènes transcrits, plus elles sont proches du centre, - plus elles sont petites, plus elles sont proches du centre aussi. Mais on ne te parle pas de grosses molécules, tu parle des qu’elles précisément ? il y a 1 minute, Moustache a dit : Coucou @futurmedecinaskip tu fais référence à quelles molécules précisément ? Trop rapide pour moi mdrrr Quote
futurmedecinaskip Posted December 7, 2022 Author Posted December 7, 2022 il y a 2 minutes, Aminarthrose a dit : Coucouuu @futurmedecinaskip! Dans le niveau 5, on te dit que les molécules d’ADN ne sont pas distribués au hasard dans le noyau. On te dit aussi que les molécules d’ADN sont distribuées de manière radiaire, c'est-à-dire plus ou moins éloignés du centre du noyau selon 2 logiques : - plus les molécules ont une forte densité de gènes transcrits, plus elles sont proches du centre, - plus elles sont petites, plus elles sont proches du centre aussi. Mais on ne te parle pas de grosses molécules, tu parle des qu’elles précisément ? Trop rapide pour moi mdrrr ahh ok je vois c'est bon j'ai capté,je me suis trompé dans ma prise de note alors mercoo Aminarthrose 1 Quote
Recommended Posts