Jean Posted December 7, 2022 Posted December 7, 2022 (Je t'ai bien eu, la question est banale hehe, mais bon j'ai qd même besoin d'une réponse) Alors voilà je donne mon exemple pour illustrer ce que je dit , annale n°7 de 2020, en physique , item D , et plus globalement ce genre d'item. Perso je n'y répond JA-MAIS , tout simplement parce que je comprend pas comment on peut le savoir selon la situation , dcp c'est un peu relou psk je retombe à 0,8 fin bref vs connaissez tous ces trucs de points , J'arrive pas à mettre l'item en PDF mais dcp ct un du genre "la source de germanium blabla émet des électrons auger + X de réarrangement " comment on sait si c'est vrai? c'est par rapport aux schémas ? c'est toujours vrai ? ya des conditions pour àa ou ça marche pour les 3 transformations radioactives ? Merci de la réponse haha (j'espère que la question t'auras plu quand même) Quote
Solution Oliviai2CarGlass Posted December 7, 2022 Solution Posted December 7, 2022 Salut, C'est selon le type de réaction qu'il faut vérifier cela. Mais que ce soit une désintégration isobarique ou isométrique tu as l'émission d'électrons d'Auger et les photons X de fluorescence se réarrangent. Donc c'est un peu du cours et de la déductions de ce que tu as trouvés aux questions d'avant. si tu as d'autres question n'hésites pas ! Jean 1 Quote
Jean Posted December 10, 2022 Author Posted December 10, 2022 Le 07/12/2022 à 18:20, Oliviai2CarGlass a dit : Salut, C'est selon le type de réaction qu'il faut vérifier cela. Mais que ce soit une désintégration isobarique ou isométrique tu as l'émission d'électrons d'Auger et les photons X de fluorescence se réarrangent. Donc c'est un peu du cours et de la déductions de ce que tu as trouvés aux questions d'avant. si tu as d'autres question n'hésites pas ! Ok Merci! Quote
Recommended Posts