Duodénum Posted December 6, 2022 Posted December 6, 2022 Salut, en revoyant un truc que je considérais comme simple je me suis perdu dans mes pensées. Il y a deux notions que je ne me rappelle plus dans quel cas on les utilise, il s'agit de la convergence de la loi binomial vers une normal et du TCL. -Alors d'abord à quoi il sert concrètement ce TCL, dans quelle type d'exos on peut l'avoir ? (dans mes souvenirs il ne me semble pas avoir fait d'exos dessus) -ensuite quand est-ce que la loi binomial converge vers une loi normal ? Est-ce qu'il faut appliqué le TCL pour estimer une loi binomial par une normal ? -Enfin on dit que pour la convergence de la loi binomial vers une poisson il faut n et pi fixé, je ne vois pas très bien ce que cette condition signifie je vous remercie d'avance !! :) Quote
Ancien Responsable Matière Solution Flèche Posted December 7, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 7, 2022 Coucou @duodénom ! Il y a 8 heures, duodénom a dit : Alors d'abord à quoi il sert concrètement ce TCL, dans quelle type d'exos on peut l'avoir ? (dans mes souvenirs il ne me semble pas avoir fait d'exos dessus) Je te renvoie vers ce sujet où tout est super bien expliqué en détail : Il y a 8 heures, duodénom a dit : ensuite quand est-ce que la loi binomial converge vers une loi normal ? Est-ce qu'il faut appliqué le TCL pour estimer une loi binomial par une normal ? Oui effectivement le mieux c'est d'appliquer le TCL pour dire qu'une loi binomiale converge vers une loi normale (à condition que n > 30). Il y a 8 heures, duodénom a dit : Enfin on dit que pour la convergence de la loi binomial vers une poisson il faut n et pi fixé, je ne vois pas très bien ce que cette condition signifie Comme tout à l'heure je te renvoie vers un sujet où tout a été super bien expliqué donc tu verras qu'en réalité tu n'as pas besoin de te prendre la tête avec cette condition tkt : N'hésite pas si tu as des questions ! Grumpy and Movgde 1 1 Quote
Recommended Posts