Jump to content

entortillement du cerveau par un poisson c'est pas normal

Go to solution Solved by Flèche,

Recommended Posts

Posted

Salut, en revoyant un truc que je considérais comme simple je me suis perdu dans mes pensées.
Il y a deux notions que je ne me rappelle plus dans quel cas on les utilise, il s'agit de la convergence de la loi binomial vers une normal et du TCL.
-Alors d'abord à quoi il sert concrètement ce TCL, dans quelle type d'exos on peut l'avoir ? (dans mes souvenirs il ne me semble pas avoir fait d'exos dessus)

-ensuite quand est-ce que la loi binomial converge vers une loi normal ? Est-ce qu'il faut appliqué le TCL pour estimer une loi binomial par une normal ? 

-Enfin on dit que pour la convergence de la loi binomial vers une poisson il faut n et pi fixé, je ne vois pas très bien ce que cette condition signifie 

je vous remercie d'avance !! :) 🐟

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Coucou @duodénom ! 

Il y a 8 heures, duodénom a dit :

Alors d'abord à quoi il sert concrètement ce TCL, dans quelle type d'exos on peut l'avoir ? (dans mes souvenirs il ne me semble pas avoir fait d'exos dessus)

Je te renvoie vers ce sujet où tout est super bien expliqué en détail : 

ensuite quand est-ce que la loi binomial converge vers une loi normal ? Est-ce qu'il faut appliqué le TCL pour estimer une loi binomial par une normal ?

Oui effectivement le mieux c'est d'appliquer le TCL pour dire qu'une loi binomiale converge vers une loi normale (à condition que n > 30). 

Enfin on dit que pour la convergence de la loi binomial vers une poisson il faut n et pi fixé, je ne vois pas très bien ce que cette condition signifie 

Comme tout à l'heure je te renvoie vers un sujet où tout a été super bien expliqué donc tu verras qu'en réalité tu n'as pas besoin de te prendre la tête avec cette condition tkt : 

N'hésite pas si tu as des questions ! 🥰