Jump to content

Pharmacie

sarahgl

Recommended Posts

Posted

Bonjour, j'aimerai savoir quel classement a eu de dernier pris en pharmacie dans l'année 2014-2015 au niveau du classement général ? Meme si je sais que chaque année cela peut changer c'est pour avoir un ordre d'idée ! Merci d'avance :)

Posted

Coucou !

au niveau du classement général difficile à dire entre 200 et 250 je pense. Au niveau du classement propre à la pharmacie le dernier pris était dans les 140 il me semble sur maraichers, ça change pas trop d'une face à l'autre

Posted

Pharmacie m’intéresse beaucoup également, pensez-vous que 12 ou 13 de moyenne permettrai d'avoir une place ? :)

Posted

Je suis passée en terminant 204ème au classement général avec 11.5 de moyenne il me semble ou dans ces eaux-là, classement de pharmacie 99ème, classement finale de pharma  17ème.

Posted

Salut, 

l'an dernier j'ai fini 194ème au classement général avec 11,6 de moyenne, 130-2ème en pharmacie puis 45ème au classement final. 

Posted

Salut,

les classements selon les notes ne sont pas pareil selon les facs comme tu as pu le voir.. (11,87 j'étais 29ème en Pharma à Purpan après les choix). 

En plus, le niveau a un peu augmenté depuis le changement de coefficient de l'UE optionnelle, il me semble que personne n'a eu pharma en ayant moins de 10 ou même tout juste 10 (à confirmer pour Maraîcher, je ne suis pas trop au courant).

La seule année de référence c'est l'an dernier et c'est un peu tot pour faire des pronostics... Je pense qu'à partir de 11 tu as de grande chance d'être admise.

Je ne voudrais pas t'induire en erreur parce que certaines années on peut être surpris par rapport au classement et cela est du au hasard des choix de chacun ! 

Dans tout les cas donne toi à fond (oui, bon c'est un conseil un peu bête) ! :)

• Élu Etudiant
Posted

Salut !

En fait le classement général ne veut plus dire grand chose depuis qu'ils ont augmenté l'UE optionnel de pharmacie. Tu peux très bien avoir 10 de moyenne générale mais 16 en spé pharma et du coup être prise. Alors que si tu as 12 au tronc commun mais que tu n'as pas fait la spé pharma tu peux ne pas être prise aussi. Cela dépend vraiment des années

Le mieux c'est de viser au moins 12 au classement général et la même note en spé (assez simple si tu travailles un minimum la matière :) ) et comme ça tu es sûr d'être pris !

Posted

Avec une amie, on n'a seulement relu les annales de la spé la veille, on a eu environ 7 je crois, elle a fini 6eme et moi 45ème. Donc bon, la note en spé ne signifie pas grand chose finalement je trouve. Je pense qu'il faut viser 12 minimun, et après la spé tu la revises un peu, et cela devrait le faire.

Bon courage pour la fin du concours! :)

Posted

Oui la spé ne signifie pas grand chose je pense aussi, j'ai eu 16 en spé pour être classé 99ème puis 17ème, alors que d'autres n'étaient même pas présent à l'exam' et sont devant moi dans le classement.

• 1 year later...
Posted

Bonjour est ce qu'il serait possible de savoir le classement spé du dernier pris en pharmacie à Rangueil pour l'année 2014-2015 comme c'était la première annee avec le coeff 7 svp ?

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...