Tuteur Crepanax Posted December 6, 2022 Tuteur Posted December 6, 2022 Hey, je voulais savoir si la phosphatydilcholine est aussi un aminophospholipide comme PE et PS ? :) Quote
Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted December 6, 2022 Ancien Responsable Matière Posted December 6, 2022 non il a pas de groupe amine Quote
PH₂ Posted December 6, 2022 Posted December 6, 2022 il y a 7 minutes, Lulu_le_fou a dit : non il a pas de groupe amine hein? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lulu_le_Fou Posted December 6, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 6, 2022 oui on a pas de groupe amine NH3, les traits representent des carbones Quote
PH₂ Posted December 6, 2022 Posted December 6, 2022 il y a 4 minutes, Lulu_le_fou a dit : oui on a pas de groupe amine NH3, les traits representent des carbones Ah j'ai compris, très bien merci ! Quote
RayanZ Posted December 6, 2022 Posted December 6, 2022 Je rebondis juste dessus, N lié à 4 carbones c'est pas une amine quaternaire justement ? Quote
Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted December 6, 2022 Ancien Responsable Matière Posted December 6, 2022 oui c'est vrai on peut le voir comme ça mais après vous pouvez demander au prof RayanZ 1 Quote
Tuteur Crepanax Posted December 6, 2022 Author Tuteur Posted December 6, 2022 @Lulu_le_fou @RayanZ ducoup est-ce que c'est un aminophospolipide ? (jimagine que non) Quote
Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted December 6, 2022 Ancien Responsable Matière Posted December 6, 2022 je dirai non mais demande au prof au pire Quote
RayanZ Posted December 6, 2022 Posted December 6, 2022 Alors le prof n'en a pas parlé donc pour le concours je pense que non, après il a bien fait comprendre que la nomenclature c'était pas ce qui l'important donc je pense pas qu'il ira chercher de ce côté là mais on sait jamais vaut mieux attendre la réponse d'un RM. Peut-être que le terme amino renvoie aux amines primaires aussi Crepanax 1 Quote
Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted December 7, 2022 Ancien Responsable Matière Posted December 7, 2022 @RayanZ @C2912 @PH₂ J'étais en train de voir le td de lipides et y'a bien dans la correction enfaite la mention que PC PS et PE sont des aminophospholipides, autant pour moi je me suis trompé Bonnes révisions ! Crepanax and RayanZ 2 Quote
Recommended Posts