asidre Posted December 6, 2022 Posted December 6, 2022 (edited) Bonjour J ai pas compris QCM 11 /E SUJET 1 BIOCHIMIE [pourquoi la reponse correcte est 2S 3S] Comment on peut transformer le representation donne en formule semi-developpe plane? Le grand cercle represente le carbon numero 2 ou 3 basé dans la formule semi-developpe plane? Le carbon est plus ou moins prioritaire que CH3? Merci en avance pour la reponse! Edited December 6, 2022 by asidre Quote
Ancien Responsable Matière Solution Au-ccipital Posted December 12, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 12, 2022 Coucou @asidre! Excuse moi j'ai lu trop vite, je pensais que ta question portait sur la biochimie! Alors du coup le grand cercle représente le C n°2 de la chaîne carbonée et le point à l'avant correspond au C n°3. Ta fonction principale est COOH donc tu commences à numéroter à partir de celui-ci. Je te mets ici en mieux détaillé comment faire: https://zupimages.net/viewer.php?id=22/50/391n.png Si tu as d'autres questions, n'hésites surtout pas!! Quote
Recommended Posts