SeigneurDesAnnales Posted December 6, 2022 Posted December 6, 2022 (edited) Bonjour, entre les 2 années la correction d'un même item a été différente du coup laquelle faut-il retenir ? Merci. B. Les cibles membranaires des médicaments sont des glycoprotéines (compoté Vrai puis Faux) De la même manière pour cet item : L'assistant de recherche clinlque du promoteur assure le monitoring de l'étude (compoté Vrai puis Faux) De la même manière pour cet item : Elle est octroyée aux préparations hospitalières qui possèdent des propriétés préventives ou curatives à l'égard d'une maladie humaine (compté Faux puis vrai) De la même manière pour cet item : Elle s'impose à tous les pays de l'Union européenne si elle a été octroyée par procédure centralisée (compté vrai puis faux) De la même manière pour cet item : Ce retrait de lot concerne à la fois les pharmacies des établissements de santé, les pharmacies d'officine et les sites de commerce électronique des pharmacies d'officine dûment autorisés (compté Faux puis vrai) (on parle d'une substance vénéneuse donc en plus c'est faux je pense) Autre question : D. La liaison d'un médicament au « pregnane X receptor » (PXR) s'accompagne d'un phénomène d'inhibition enzymatique (compté VRAI) Il me semble que c'est une induction enzymatique non ? Encore une autre question : Les essais en groupes parallèles ne peuvent pas être réalisés si la pathologie est évolutive(VRAI) Je ne comprend pas pourquoi il est compté vrai sachant que la correction dit le contraire .. (A l’inverse des essais croisés (cross-over) où la pathologie doit être stable et donc non évolutive.) Tout ça m'a miné le morale désolé.. Edited December 6, 2022 by SeigneurDesAnnales Quote
SeigneurDesAnnales Posted December 8, 2022 Author Posted December 8, 2022 Est-ce que quelqu'un a prévu de répondre ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution celiamniotique Posted December 8, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 8, 2022 Coucouuu alors tout d'abord je m'excuse que personne ne t'ai répondu avant c'est vraiment une faute de notre part et j'espère que ça n'arrivera pas une autre fois ! Alors pour toutes les questions qui sont comptées vraies une année et fausses l'autre je peux pas trop t'aider car c'est les profs qui font la correction donc pour cela il faudrait que tu demande aux professeurs concernés directement sauf si on peut le vérifier avec le cours, et que c'est écrit noir sur blanc mais je te conseille quand même de voir avec le prof c'est le plus sûr. Je sais que @lurologie s'était posée la même question donc peut-être qu'elle a déjà demandé et qu'elle peut te donner des réponses! Pour les PXR tu as en effet raison, ce sont des inducteurs enzymatiques contrairement au jus de pamplemousse par exemple qui lui est un inhibiteur enzymatique ! Pour les essais en groupe parallèle, je suis tout à fait d'accord avec toi, il est bien écrit noir sur blanc que les essais cross-over ne peuvent être réalisés que sur des pathologies stables ce qui constitue un inconvénient tandis que les essais en groupe parallèle peuvent être effectués sur n'importe quel type de pathologie. J'espère que ma réponse t'aura quand même un peu aidé, encore désolée pour l'attente de la réponse et n'hésite surtout pas si tu as d'autres questions :) Bon courage ! Minibiote, James and SeigneurDesAnnales 1 1 1 Quote
SeigneurDesAnnales Posted December 8, 2022 Author Posted December 8, 2022 Merci beaucoup pour la réponse ! celiamniotique 1 Quote
Recommended Posts