Laulau13 Posted December 6, 2022 Posted December 6, 2022 Bonjour, j’ai une question sur le concours blanc. Je ne comprend pas pourquoi la 11E est vraie QCM 11. Concemant l'ADN nucléaire humain, donnez le caractère vrai ou faux de chacune des propositions suivantes : En cas de cassure double brin, une réparation par recombinaison homologue peut être envisagée. Merci d’avance Quote
Solution Eve__ Posted December 6, 2022 Solution Posted December 6, 2022 (edited) Salut! La recombinaison homologue consistent à réparé une coupure double brin avec l'autre chromosomes double brin correspondant. En gros tu as deux exemplaire de chaque chromosomes, chacun est double brin, tu as une cassure double brin sur un exemplaire, tu vas ouvrir l'autre exemplaire qui va venir servir de matrice pour la reconstruction d'un brin cassé. Lorsque le premier brin sera réparé tu te serviras de celui-ci comme matrice pour réparé le second brin et l'ouverture de l'autre exemplaire du chromosomes va juste se refermer. En gros tu peux retenir que recombinaison homologue = réparation double brin par le chromosomes homologue. Edited December 6, 2022 by Eve__ Cassolnousmanque2 1 Quote
Laulau13 Posted December 6, 2022 Author Posted December 6, 2022 Ok merci beaucoup ! Mais du coup je ne comprend pas bien quand est ce qu’il y a recombinaison non homologue ? Quote
Eve__ Posted December 6, 2022 Posted December 6, 2022 Elle se fait aussi lors d'une cassure double brin mais par contre je sais pas pourquoi des fois c'est homologué et des fois non. Je pense pas qu'il faille le savoir si tu sais que les deux se font lors d'une cassure double brin ça suffit a mon avis. Cassolnousmanque2 1 Quote
Recommended Posts