StabiloBoss Posted December 6, 2022 Posted December 6, 2022 Hey (encore des biostat ), je comprends pas ce que le -1 représente ici, on doit toujours enlever 1 pour l'écart type ? et estt ce que c'est parce que on a 99 personnes dans l'échantillon et pas 100 donc on fait n-1 ? Quote
Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted December 6, 2022 Ancien Responsable Matière Posted December 6, 2022 c'est la formule lors d'un estimateur d'un écart type, la démonstration est dans le cours StabiloBoss 1 Quote
StabiloBoss Posted December 6, 2022 Author Posted December 6, 2022 Aussi deuxième petite question (oups) pourquoi le A est faux, on a n>30 donc on a bien une distribution normal d'après le théorème central limite ? Dans un échantillon représentatif comportant 10 000 patients, la distribution observée de l’âge a une moyenne (notée mm) de 55 ans et un écart-type (noté ss) de 20 ans. Indiquez si les propositions suivantes sont vraies ou fausses. A- D’après les informations indiquées dans l’énoncé, on peut conclure que la distribution de l’âge suit une loi normale Quote
Ancien Responsable Matière Solution Flèche Posted December 6, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 6, 2022 Re-coucou @zinez ! il y a 6 minutes, zinez a dit : pourquoi le A est faux, on a n>30 donc on a bien une distribution normal d'après le théorème central limite ? Attention, lorsque tu appliques le théorème central limite tu parles alors de l'estimation de la distribution de l'âge. Tu ne peux donc rien conclure quant à la distribution réelle de l'âge dans la population. Jsp si tu as saisi la nuance... dans tous les cas n'hésite pas si tu as des questions ! StabiloBoss 1 Quote
StabiloBoss Posted December 6, 2022 Author Posted December 6, 2022 @Flèche oui je vois j'y avais pas pensé mercii beaucoup ! Flèche 1 Quote
Recommended Posts