Al'âne Posted December 6, 2022 Posted December 6, 2022 Hello les amis, Je ne comprend pas le rôle du Dinitrofluorobenzene. j’ai noté qu’il coupait côté N mais c’est pas le rôle de l’amino peptidase ça ? je sais pas vraiment si il coupe ou si il marque le peptide. de plus, ça veut dire quoi quand on a un aa avec « DNP » avant du genre « DNP-Ala » merci bien Quote
Solution lucide Posted December 6, 2022 Solution Posted December 6, 2022 Hello, le dinitrofluorobenzene et l'aminopeptidase coupent au même endroit en N-terminal, mais l'aminopeptidase est une enzyme alors que le dinitrofluorobenzene est un composé chimique qui va ensuite se lier à l'acide aminé N-terminal de la protéine et donner le composé DNP-aaN-term. Est ce que c'est plus clair ? Quote
Al'âne Posted December 6, 2022 Author Posted December 6, 2022 Il y a 1 heure, lucide a dit : Hello, le dinitrofluorobenzene et l'aminopeptidase coupent au même endroit en N-terminal, mais l'aminopeptidase est une enzyme alors que le dinitrofluorobenzene est un composé chimique qui va ensuite se lier à l'acide aminé N-terminal de la protéine et donner le composé DNP-aaN-term. Est ce que c'est plus clair ? Pour être sûr, en gros amino peptidase clive en NTer et c’est tout mais je comprend pas alors, le dinitrofluorobenzene se fixe sur l’acide aminé qu’il a clivé ? Ou sur le peptide qui en résulte ? et dernière question, quand on dit que l’amino peptidase coupe en Nter et qu’on nous donne une séquence d’AA mais on ne sait pas où elle se situe dans la protéine (si on sait pas si c’est vers Cter ou NTer) et qu’on nous dit qu’on met une amino peptidase, es ce que ça clive quand même sur le peptide qu’on nous donne ? Ou alors c’est la partie NTer de la prot en elle même ? Quote
lucide Posted December 6, 2022 Posted December 6, 2022 il y a 31 minutes, allanveg a dit : le dinitrofluorobenzene se fixe sur l’acide aminé qu’il a clivé ? Oui il se fixe sur l'aa qu'il a clivé, du coup tu connais l'aa qui était en N-term quand on te dis que il y a un DNP-ala. il y a 38 minutes, allanveg a dit : et dernière question, quand on dit que l’amino peptidase coupe en Nter et qu’on nous donne une séquence d’AA mais on ne sait pas où elle se situe dans la protéine (si on sait pas si c’est vers Cter ou NTer) et qu’on nous dit qu’on met une amino peptidase, es ce que ça clive quand même sur le peptide qu’on nous donne ? Ou alors c’est la partie NTer de la prot en elle même ? Alors je suis pas sûre d'avoir bien compris, mais on te donne un peptide issue d'une protéine, oui ça clivera le N-term du peptide. C'était bien ça la question ? Quote
Al'âne Posted December 6, 2022 Author Posted December 6, 2022 @lucide C’est vrai que je me suis mal exprimé pardon, dans un Qcm, admettons qu’on nous donne une séquence genre Ala-Lys-Phe-Tyr-Thr et qu’on met justement une amino peptidase, ça va couper le Thr mais SI ON NE SAIT PAS SI CE PEPTIDE A ÉTÉ PRIS EN RÉGION DIFFÉRENTES QUE N TER alors ça coupe quand même ? Genre si cette séquence de peptide appartient au milieu de la Protéine ça va couper ou pas ? Quote
lucide Posted December 7, 2022 Posted December 7, 2022 Il y a 20 heures, allanveg a dit : SI ON NE SAIT PAS SI CE PEPTIDE A ÉTÉ PRIS EN RÉGION DIFFÉRENTES QUE N TER alors ça coupe quand même ? Genre si cette séquence de peptide appartient au milieu de la Protéine ça va couper ou pas ? Oui ça va couper c'est bien ça. Al'âne 1 Quote
Recommended Posts