Sylicium14 Posted December 6, 2022 Posted December 6, 2022 Salut, Je viens de faire l'exam blanc de moodle, mais il y a un item j'ai du mal à comprendre comment on peut savoir quelle vision choisir ? L'item : "Les RCPG sont associés à une protéine G même en l’absence de ligand". Il est compté vrai mais moi j'avais mis faux car si on prenait la vision classique : au repos il n'y a pas de liaison entre la prot G et le récepteur RCPG. Du coup doit on tjrs choisir par défaut la vision moderne ? Merci pour votre aide :) Quote
Solution ana_ïs_otop Posted December 6, 2022 Solution Posted December 6, 2022 Coucou @Sylicium14, je pense que le mot associé ne veut pas forcément dire liaison dans cet item. En effet même au repos il y a une protéine G pas très loin, je pense que c'est plus dans ce sens là. Par contre, dans les deux visions il faut la présence de ligan pour une liaison. En espérant t'aider :) James 1 Quote
Sylicium14 Posted December 6, 2022 Author Posted December 6, 2022 ok c'est plus clair merci pour ton aide !! ana_ïs_otop 1 Quote
Recommended Posts