evalanine Posted December 6, 2022 Posted December 6, 2022 salutt, j'ai vu cet item : "- La valeur du potentiel d'équilibre du potassium est indépendante du nombre de canaux K+ de fuite ouverts." compté vrai, j'ai pas trop compris pourquoi, est-ce que qqn pourrait m'expliquer svp ? mercii :) Quote
Ancien Responsable Matière Solution Marinopharynx Posted December 6, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 6, 2022 Hello @evalanine! Le potentiel d'équilibre du K+ a une valeur fixe de -90mV, et ça ne change pas selon le nombre de canaux de fuite ou l'activité de la Na/K atpase! Par contre ce qui varie c'est le potentiel de membrane qui va se rapprocher où s'éloigner de son potentiel de repos selon le nombre de canaux Na+ ou K+ ouvert ou bien selon le niveau d'act de la Na/K atpase! Est ce que c'est plus clair pour toi? Bon courage! Fannoche 1 Quote
evalanine Posted December 6, 2022 Author Posted December 6, 2022 c'est parfait merci beaucoup ! Quote
Recommended Posts